#BritishGP, Lorenzo : « Marquez et Rossi ont réussi des chronos incroyables »



L’image d’une Ducati arrêtée sur le bord de la piste n’est peut-être pas courante mais elle l’est certainement plus que l’image d’une Honda ou d’une Yamaha dans cette situation.

Et aujourd’hui, Jorge Lorenzo en a fait l’expérience à 8 minutes de la fin de la FP4 et alors qu’il venait de passer les tendres afin de préparer sa qualification.

Toutefois, les choses s’arrangeaient puisque l’espagnol, revenu en courant au box avant d’être chargé par un scooter, réussissait le meilleur temps de la FP4.

Mais en qualification, il ne parvenait pas spécialement à élever son niveau et il devait se contenter de la cinquième place.

Toutefois, comme il le signalait, cette cinquième place, qui plus est devant son équipier, est un bon résultat sur une piste où historiquement, les Ducati n’ont jamais eu facile.   

« J’ai dû revenir au stand en courant et heureusement, Simon m’a chargé sur son scooter. Là, je suis sorti avec la gomme tendre et j’ai réussi le meilleur chrono mais je n’étais pas content, je vous l’assure.

En qualification, je pensais être plus rapide lors de ma première sortie. Dans la seconde, j’ai amélioré mon chrono et j’ai pensais que mon chrono serait suffisant pour jouer la première ligne, mais ce n’était pas le cas. En qualifications, j’étais très rapide, mais Marquez et Rossi ont réussi des chronos incroyables.

La 5ème place est un bon résultat sur une piste où les Ducati ne sont pas à leur aise. L’équipe a bien fonctionné, nous avons résolu le problème des vibrations sur les trous, mais je sais que nous devons encore faire des progrès en matière de rythme de course.

Je suis content de mon pilotage et du travail que fait l’équipe, mais je suis conscient que nous devrons trouver quelque chose de plus au cours du warm-up. Cela sera une course très difficile, très physique et avec de nombreux pilotes capables de maintenir un rythme rapide. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de