#BritishGP, Rossi n’y croit vraiment plus ! Coup de bluff ou coup de blues ?

Aujourd’hui, à Silverstone, Valentino Rossi a certainement disputé une des plus belles qualifications de ces dernières années en échouant à 84 millièmes de Marc Marquez et largement en dessous de l’ancien record de la piste.

Pourtant, malgré ce chrono fantastique, l’Italien persiste dans ses déclarations de jeudi lorsqu’il disait qu’il n’était plus dans la course pour le titre.

Coup de bluff ou coup de blues ? C’est évidemment compliqué à savoir mais une chose est certaine, vers la moitié de son run principal en FP4, ses chronos ne pouvaient plus soutenir la comparaison avec ceux de Marquez et Crutchlow.

Tente-t-il de cacher son jeu ou est-il réellement certain de ne pas pouvoir y arriver ? Réponse demain vers 16h30.

« J’ai tiré un lapin de mon cylindre ! J’ai été surpris par ce chrono et ce n’est pas une bonne nouvelle. Je dirais que ce tour est le résultat de la journée d’hier où j’étais bien sur la moto et où j’avais pu prendre les références appropriées. Aujourd’hui, cela n’a pas été aussi bien.

Hier, nous avons atteint un bon niveau, mais quand nous avons essayé d’aller au-delà, de nous améliorer, nous n’avons pas réussi et cela m’inquiète.

Penser que cela est dû à la pluie du matin qui aurait détérioré l’état de la piste serait la chose la plus logique car aujourd’hui, les températures étaient plus faibles et lorsque la piste n’est pas en parfait état, nous souffrons : un autre point à résoudre pour l’avenir. Cependant, si je dois tout vous dire, j’avais l’impression qu’aujourd’hui l’asphalte avait plus de grip qu’hier.

Au mieux, je me battrai pour la 3ème place du podium. En ce moment, Marquez et Crutchlow sont clairement 2 ou 3 dixièmes plus rapide que moi en piste. Après eux, nous sommes un bon groupe de pilotes. Dovizioso et Lorenzo ont un rythme similaire au mien, comme Viñales, Zarco et je n’oublie pas Pedrosa. »  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de