#BritishGP, Marquez : « nous devrons être prudents à certains endroits »



293 millièmes de mieux que l’ancien record de la piste, autant dire que Marquez a volé aujourd’hui sur la piste de Silverstone.

Volé mais pourtant, comme l’a démontré Valentino Rossi jusqu’au dernier secteur, il y avait moyen de faire encore mieux.

Rossi sera-t-il un des grands concurrents de Marquez ? L’italien semble ne pas y croire mais quoi qu’il en soit, du côté de l’espagnol, on est prêt à accueillir comme il se doit tous les adversaires même si, comme il le rappelait en conférence de presse, il devra se montrer prudent à certains endroits.

« Ce matin, je ne me suis pas réveillé de la meilleure manière et mon corps a pris du temps pour se remettre de la première chute d’hier. Par rapport au premier jour de test, ma confiance sur la moto s’est améliorée, ce qui, combiné à la vitesse a permis tout cela. En qualifications, je ne pensais pas pouvoir descendre sous la barre des deux minutes, mais quand j’ai mis le soft, j’ai trouvé un très bon grip. J’ai poussé au maximum sur une piste où il n’est pas facile de réussir le tour parfait, compte tenu de sa longueur.

En Autriche, j’ai eu une moto plus stable et plus facile, mais hier, je ne me suis pas senti bien dessus et j’ai dû changer radicalement le set-up. En conséquence, la moto est plus instable, mais je travaille sur mes trajectoires avec l’équipe pour y remédier. Nous devrons être très prudents à certains endroits pendant la course.

Ce sera une course très serrée, car les quatre premiers au classement général sont rapides et Cal roule vraiment bien. Cela sera important de choisir le bon pneu selon la température et de le gérer au mieux, surtout l’arrière. Demain, j’espère que je ne devrai pas aller à la limite, mais aujourd’hui j’ai pu le faire avec beaucoup de confiance. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de