#BritishGP, Dovizioso (QP, 6e) : « Tout peut arriver »



Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, Andrea Dovizioso n’a pas réalisé la qualif’ de ses rêves à Silverstone. Le pilote Ducati entend néanmoins jouer les premiers rôles.

Avec un meilleur chrono en 2’00.572, Andrea Dovizioso n’a pas été en mesure d’inquiéter Marc Marquez (+0.631) pour le gain de la pole position hier. Également devancé par Valentino Rossi, Cal Crutchlow et Maverick Viñales, il a en outre terminé derrière son coéquipier Jorge Lorenzo. « Nous avons été en mesure de confirmer que le pneu arrière essayé vendredi n’était pas la bonne solution, alors nous en avons choisi un autre… et avons perdu du temps à essayer de trouver le bon réglage, se désole l’Italien auprès de GpOne. La piste mouillée le matin a compliqué notre travail. Notre rythme de course n’est pas mauvais mais nous manquons de quelque chose, alors je ne suis pas satisfait à 100%.  »

Dovi, qui compte un podium (2015) à Silverstone, sait à peu près contre qui il devra se battre. « Ce n’est pas évident de voir le rythme de course de nos rivaux, mais je dirais que Crutchlow, Marquez et les deux officiels Yamaha seront très rapides. L’usure des pneus est importante ici. L’énergie physique que demande le Grand Prix va avoir un impact. » Et le pilote Ducati de certifier que « tout peut arriver, alors nous allons essayer de nous améliorer dans la matinée ». Sa performance lors du warm-up aura donc un certain impact.

Deuxième au championnat, le pilote Ducati doit garder le contact avec Marquez. Il relativise néanmoins et affirme qu’il est « trop tôt pour penser au championnat ». Mais « les « zéros » coûtent, alors c’est toujours important d’essayer de rentrer à la maison avec des points. Si je me sens à l’aise avec la Desmosedici après le warm-up, alors j’attaquerai pendant la course. C’est seulement en course que l’on peut savoir quelles sont nos sensations et si cela vaut la peine de prendre des risques pour être sur le podium. Si j’ai l’occasion, j’essaierai de gagner. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de