#SanMarinoGP : Pedrosa revient là où il avait gagné



Il y a un an, Dani Pedrosa remportait le Grand Prix de Saint-Marin à la surprise générale. Personne ne l’attend ce week-end. Et si l’officiel Repsol Honda nous refaisait le coup ?

C’était il y a presque un an jour pour jour. Le 11 septembre 2016, Dani Pedrosa triomphait de ses rivaux sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, où il n’avait alors gagné qu’une fois en 2010. Parti huitième, l’Espagnol s’était hissé jusqu’en première position avant d’oublier tout le monde, gagnant avec près de 3 secondes d’avance sur Valentino Rossi. Cela faisait près d’un an qu’il n’était plus monté sur la plus haute marche du podium, et sa joie démonstrative avait fait plaisir à voir.

En 2017, Pedrosa ne compte qu’un seul succès acquis à Jerez, pour son Grand Prix d’Espagne. Septième à Silverstone, il a mis fin à une série de 3 podiums consécutifs, lui qui compte 7 estrades sur les 12 dernières épreuves. Avec 148 points marqués au classement général, il occupe la cinquième place et ne fait a priori pas partie des favoris en République de Saint-Marin. Raison de plus pour créer la surprise ? Le pilote Honda en est capable, et a déjà montré à plusieurs reprises qu’il avait la vitesse pour jouer les premiers rôles.

Souvent un ton en-dessous des cadors (dont son coéquipier Marc Marquez), il pourrait profiter de Misano pour lancer son dernier-tiers de saison. S’il ne devrait pas rencontrer de problème pour conserver sa cinquième place – Johann Zarco, sixième, est à 39 longueurs –, et même pour reprendre la quatrième à Rossi, Dani peut toujours espérer gagner d’autres positions. La mission s’annonce des plus difficiles, mais dans un championnat aussi imprévisible que celui-ci, tout est possible. Il compte pour l’instant 35 points de retard sur Andrea Dovizoso, leader du général, et à peine 22 par rapport au troisième, Maverick Viñales.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de