#BritishGP, Moto2 : la plus belle semaine de la vie de Nakagami



Il avait réussi le meilleur temps lors du warm-up après s’était qualifié, hier, en quatrième position et cet après-midi, Takaaki Nakagami savait qu’il avait trouvé quelque chose d’intéressant qui pouvait l’amener à se battre pour la victoire.

Il ne traînait d’ailleurs pas pour manifester ses ambitions puisqu’il réussissait le hole-shot. Toutefois, son bonheur ne durait pas plus d’un virage puisque Marquez reprenait la tête des opérations devant le japonais, Morbidelli, Marini et Pasini.

Les choses se décantaient rapidement et les pilotes VDS prenaient le large en laissant Pasini et Lüthi sur place tandis que Nakagami rétrogradait encore jusqu’à la cinquième positon.

Marquez s’essoufflait un peu et Morbidelli en profitait pour passer à 11 tours de l’arrivée. Enervé, Marquez lui rendait la pareille deux plus tard mais malheureusement pour lui, il perdait l’avant dans un virage lent et bien que reparti, il terminera finalement à la quatorzième place.

Devant, on pensait alors Morbidelli parti pour un cavalier seul mais c’était sans compter sur Nakagami qui doublait Lüthi et Pasini pour se lancer à l’assaut de l’italien.

Revenu dessus, il ne tardait pas et à 7 tours de l’arrivée, Nakagami effectuait le dépassement de la victoire.

Le Japonais n’allait plus être rejoint même si dans un dernier effort, Pasini revenait comme un boulet de canon. Cela ne suffisait toutefois pas pour empêcher celui qui, il y a une semaine, annonçait sa signature chez LCR Honda.

Nakagami devance donc Pasini e Morbidelli qui, malgré ce résultat moyen, réalise une belle opération étant donné qu’il laisse Tom Lüthi derrière lui.

Le suisse n’a jamais trouvé les clés de Silverstone et doit donc une fois plus donner des unités à son concurrent pour la couronne mondiale.

Derrière ces hommes forts, on retrouve Bagnaia, Corsi, un excellent Manzi, Miguel Oliveira, coupable de plusieurs erreurs, Brad Binder et Dominique Aegerter. Fabio Quartararo est seizième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de