Dovizioso et Crutchlow vont devoir progresser à Silverstone



Ce n’est pas la meilleure entame de week-end pour les pilotes Tech3, Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow, puisqu’alors qu’ils nous ont habitués à jouer les premiers rôles, ils bouclent cette première journée en sixième et huitième position.

Il faut dire que les conditions changeantes et venteuses de l’après-midi n’étaient pas idéales mais elles étaient les mêmes pour tout le monde.

Ils devront donc progresser, demain, pour conquérir une bonne place sur la grille de départ.      

Andrea Dovizioso : « Ce matin, c’est bien d’avoir pu rouler sous la pluie pour travailler sur le set-up piste humide que nous avions trouvé au Mans. La moto a bien fonctionné en France et tout était de nouveau positif lors de cette première séance puisque nous avons terminé troisième. Bien que nous ayons roulé sur sec, cet après-midi, les conditions étaient vraiment difficiles et ce n’était pas très amusant. Il faisait tellement venteux que c’était très difficile de contrôler la moto. Je suis raisonnablement heureux d’être en sixième position car nous avons une certaine marge pour nous améliorer et je suis toujours proche des trois premiers. C’est le point positif, mais nous devons attendre de voir ce qui se passera avec la météo. Il paraît qu’on attend encore plus de pluie mais nous sommes prêts à tout et confiants, que ce soit sur le sec ou le mouillé ».

Cal Crutchlow : « Je n’ai pas connu le meilleur début de week-end possible pour ma course à domicile et nous devons impérativement réaliser de gros progrès. Ce matin, sur le mouillé, je ne me sentais pas trop mal, mais je m’attendais à être plus rapide, après m’être battu pour le podium, sous la pluie, au Mans. Mais sur le sec, cet après-midi, j’ai eu beaucoup de problèmes et la moto était assez difficile à piloter. Les conditions étaient délicates, car le vent était vraiment fort. Nous allons vivre une longue nuit à vérifier les données et analyser où nous pouvons nous améliorer. Je ne suis pas assez rapide, mais nous savons que nous avons la place pour améliorer. Je vais me battre pour ça demain et j’espère pouvoir offrir un beau spectacle aux fans britanniques qui ont décidé de braver la météo ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de