2 ans de plus pour Rabat chez Avintia



Fin du dossier Reale Avintia Racing : Tito Rabat a prolongé son contrat pour les saisons 2020 et 2021. Reste à savoir de quel matériel il disposera.

Esteve Rabat n’ira pas en championnat du monde Superbike, où une place l’attendait chez Kawasaki (lire ici). En dépit des difficultés qu’il rencontre cette saison (14 points marqués en 9 courses), « Tito » a obtenu deux saisons supplémentaires avec son équipe actuelle, Reale Avintia Racing.

Pourtant, les cadres du team avaient clairement annoncé être sur la piste d’un jeune de la catégorie Moto2 (lire ici), et faisaient savoir que le bilan d’Esteve Rabat était une déception (lire ici). Que s’est-il donc passé ? Soit la confiance envers le pilote Espagnol est finalement revenue (il a terminé 9e à Barcelone puis 11e au Sachsenring), soit aucun cador de la Moto2 ne souhaite aller en MotoGP avec Avintia.

D’après ce qu’il dit, Tito Rabat disposera d’une moto équipée usine. « La meilleure nouvelle est que nous compterons sur du matériel d’usine dès 2020, ce qui sera très important pour pouvoir se battre devant à chaque course. La catégorie MotoGP est de plus en plus compétitive et il faut avoir le meilleur pour obtenir des résultats », argue-t-il.

Si le mariage entre Avintia et Ducati se poursuit, cela signifierait qu’il pourrait y avoir 5 Desmosedici GP20 alignées en 2020, puisque les deux pilotes du team Pramac (Francesco Bagnaia et Jack Miller) devraient en bénéficier – c’est confirmé pour l’Italien, pas encore pour l’Australien. Cependant, le communiqué ne mentionne pas Ducati.

Pour Raúl Romero, patron d’Esponsorama, c’est une bonne chose de bouclée : « L’équipe n’a cessé de grandir depuis qu’elle est arrivée en MotoGP, et la prochaine étape sera d’obtenir du matériel d’usine comme les autres structures indépendantes qui disputent le championnat. C’est ce sur quoi nous travaillons, tout comme sur le fait d’obtenir un sponsor adapté à la taille du projet que nous préparons pour les deux prochaines saisons. »

L’équipe Reale Avintia Racing aurait en effet bien besoin de ce nouveau matériel, car pour le moment, le bilan des deux pilotes n’est pas très positif : Esteve Rabat est 19e du championnat, Karel Abraham 24e. Au classement des teams, il est 11e sur 11.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Salut! S’il vоus рlaît votez рouг mes phоtos éгotiques sur ma pagе – http://www.Sex777.club

Emma

Bonjour, êtes-vous intéressé par les relations sexuelles dans votre ville? Alors essayez cette page – http://lady4.fun
Mon nom de profil est Emma25, je vous attends, plus il y a mes photos intimes 🙂

[…] la confirmation qu’Esteve Rabat poursuivra chez Reale Avintia Racing (lire ici), presque tous les contrats de la saison 2020 sont signés. Sauf surprise de dernière minute, voici […]

[…] 2 ans de plus pour Rabat chez Avintia […]

[…] prolongation du contrat d’Esteve Rabat chez Avintia laisse une question en suspens : pourquoi cela s’est-il […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store