2 jours après son opération, Marquez retourne à Jerez



Opéré de l’humérus droit mardi à Barcelone, Marc Marquez a décidé de rentrer à Jerez de la Frontera. Il espère pouvoir participer au Grand Prix d’Andalousie ce week-end

La nouvelle avait commencé à circuler mercredi soir, elle a été confirmée par Honda Racing Corporation ce jeudi matin : « Après une opération réussie mardi, Marc Marquez est en train de revenir à Jerez. » Un retour qui n’a qu’un but, celui d’essayer de participer au Grand Prix d’Andalousie, ce week-end.

Victime d’une chute lors du Grand Prix d’Espagne dimanche, à environ 14h30, sur le circuit de Jerez-Angel Nieto, l’octuple champion du monde s’est relevé avec une lourde fracture de l’humérus droit. Il a été opéré mardi matin à Barcelone par le Docteur Xavier Mir. Celui-ci envisageait alors un retour en piste pour l’épreuve de Brno (République-Tchèque), du 7 au 9 août.

Mais Marc Marquez, qui a promis de revenir « le plus tôt possible », a pour idée de participer à la course de ce week-end. Ou plutôt d’essayer, de tester sa condition physique et voir si ça peut le faire. Il est en route pour Jerez et passera une visite médicale ce jeudi à 13h30, en espérant en sortir avec le feu vert des médecins. Même chose pour Cal Crutchlow, qui souhaite rouler trois jours après son opération du scaphoïde.

Les essais libres du Grand Prix d’Andalousie débutent vendredi matin à 9h55, donc environ 72h après leur opération. En théorie, les deux pilotes Honda peuvent attendre samedi pour disputer les essais, ce qui leur donnerait une journée de repos supplémentaire. Mais s’ils reçoivent l’autorisation médicale de rouler, difficile de les imaginer spectateurs vendredi.

GP d’Andalousie : programme/horaires TV

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de