20 ans et 14 jours : Quartararo entre dans l’histoire



Au début de la journée, nous disions que Marc Marquez pouvait égaler une statistique : le nombre de poles décrochées par Valentino Rossi en catégorie reine (55). Finalement, le grand acteur du jour aura été… Fabio Quartararo !

En décrochant la première pole de sa carrière, le Français a battu le record du plus jeune poleman en MotoGP : 20 ans et 14 jours. Mieux que Marc Marquez ne l’avait fait.

Quartararo bat par la même occasion le record absolu de la piste : en 1’36.880, il est le pilote le plus rapide de l’histoire du circuit de Jerez de la Frontera.

À quoi l’on peut ajouter que c’est la première fois qu’une équipe satellite Yamaha place ses deux machines en première ligne, Fabio Quartararo étant suivi de Franco Morbidelli.

Jerez, MotoGP, Q2 : FABIO QUARTARARO EST EN POLE !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
john wayne
3 années il y a

Putain… chapeau ! Vraiment surprenant. Un rookie devant Marquez qui est le roi de la pole, sur un des circuit de Marquez, et avec une machine satellite. C’est très fort. Pour la course qui est autre chose, Marquez va terminer loin devant tout le monde avec son missile.. mais ce rookie a des chances d’atteindre son objectif principal: terminer dans les 10 premiers.

Nico
3 années il y a
Répondre à  john wayne

Ce n’est pas un des circuits de Marquez, les Honda ont toujours été moins faciles ici. Marquez n’a d’ailleurs gagné que deux fois (2014 et 2018).
Pour la course, s’il ne fait pas d’erreur grossière, Quarta peut tenter le Top5.

Street-guy
3 années il y a
Répondre à  Nico

Belle perf de Fabio , et pourquoi pas espère qu’ ‘il concrétisé par un podium !?

Nanci.
3 années il y a
Répondre à  john wayne

Bravo.Place aux jeunes .
Espérons au moins la troisième marche du podium.Bien que la course c’est autre chose.
Rossi ,Lorenzo etc sont déjà du passé .Ce qu’ils ont fait c’est énorme Maintenant place aux jeunes.

fred-bear
3 années il y a

Un artiste, un marquez bis, pourvu qu’il soit bien entouré et ne pas repartir dans ses travers de gp3. Il n’avait que 15 ans et les abrutis de journalistes le déclaraient CDM, à 15 ans on est fragile. Un top 5 serait parfait, un podium la cerise sur le gâteau. Et un top 10 c’est bien aussi.

abolivie
3 années il y a
Répondre à  fred-bear

Il n’a jamais été fragile, au contraire. Après tous les bâtons dans les roues qu’on lui a mis il a su rester tranquille et ne pas faire trop de vagues. En moto 3, il aurait du être champion du monde, ou en tous cas se battre pour l’être. En moto 2, a peine embauché, et même pas une course d’effectuée, Sito Pons le dézingue. Je trouve qu’à son age, et après toutes les épreuves qu’il a traversé, il a fait preuve d’une grande maturité, et je pense que son entourage proche (sa famille) a su le préserver. Je me souviens… Lire la suite »

Spec
3 années il y a

alors…déjà enterré le Zarco? hahahahahaha…..vive la France

monostreet
3 années il y a
Répondre à  Spec

Pas pour moi Spec, mais Fabio mérite aussi .

Street-guy
3 années il y a
Répondre à  monostreet

Moi non plus je n’ oublis pas Zarco espèrons que sa KTM devienne aussi performante que la M1 , elle lui allait si bien !

Otub
3 années il y a

En fait, yamaha a la solution, embaucher Fabio et Johan dans l’équipe officielle XD