Assen, MotoGP, QP : Simoncelli au paradis, Rossi en enfer !



Comme lors de la première et de la seconde séances d’essais libres, c’est Marco Simoncelli, le pilote du San Carlo Gresini team, qui a installé sa RC212V officielle en pole position.

Non seulement Stoner n’a pas pu s’emparer de la pole mais il a également dû laisser la seconde place à Ben Spies. L’Américain offre ainsi un bien beau cadeau à Yamaha pour son anniversaire !

Lorenzo, moins à l’aise que son équipier, prend malgré tout la quatrième position. Il devance Andrea Dovizioso, bien remis de sa chute du matin.

Cal Crutchlow, dont la blessure de Silverstone semble bel et bien être de l’histoire ancienne, signe le sixième chrono.

Une des sensations de cette séance est sans conteste le jeune Abraham qui, après avoir été jusqu’à occuper la troisième marche du podium, a dû céder un peu de terrain pour finalement terminer avec une belle septième place en poche et surtout avec le privilège de mener le peloton des Ducati.

C’est Colin Edwards qui s’élancera de la huitième place et Nichy Hayden de la neuvième.

Randy de Puniet accroche la dixième place. Il est donc le troisième pilote Ducati à devancer un Valentino Rossi qui n’a jamais été en mesure de capitaliser ses performances encourageantes lors des séances d’essais libres. La déception doit être grande du côté de Borgo Panigale où on attendait beaucoup d’une GP11.1 qui n’aura, au final, pas donné grand-chose, à moins que le problème ne soit ailleurs.

Notons encore que Capirossi, victime d’une lourde chute, sera absent demain pour la course.

Quoiqu’il en soit, nous vous fixons rendez-vous dès ce soir pour les réactions des pilotes, et bien entendu, demain pour le warm-up et les qualifications…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de