Une journée bien différente pour Pedrosa et Stoner



Casey Stoner connaît Silverstone, il y a roulé toute sa jeunesse et il s’y est même imposé la saison dernière.

Pour Dani Pedrosa, la situation est bien différente puisqu’il n’est pas passé par Silverstone la saison dernière, en raison de sa blessure du Mans et cette première journée était donc surtout destinée à prendre ses marques sur le circuit britannique.   

Casey Stoner : « Cette journée ne nous a pas appris grand-chose. Pendant la première séance, nous avons essayé de mieux comprendre notre moto sur le mouillé, mais la piste séchait progressivement et c’était donc difficile d’avoir des données valides. La situation était à peu près la même cet après-midi, nous avons fait deux tours puis il a commencé à pleuvoir, ce qui a complètement gâché la séance. La moto était très difficile à piloter, nous avons donc apporté quelques modifications, ça nous a pris du temps et nous n’avons donc pas réalisé énormément de tours. Nous avons progressé sur le chattering mais nous devrons vérifier ça demain, en espérant que les conditions soient un peu plus stables ».

Dani Pedrosa : « La journée a été dure pour moi parce que ça faisait longtemps que je n’étais pas venu ici et j’avais presque l’impression d’être sur un nouveau circuit. J’ai utilisé les deux séances pour apprendre, mémoriser les passages de vitesses, les trajectoires, les points de référence pour les freinages et chercher les zones où il y a moins de grip. Ça a été une journée de rappel, sur le sec comme sur le mouillé, et ce soir nous allons revoir toutes nos données pour essayer de faire mieux demain. Cet après-midi, nous avons utilisé le nouveau pneu avant de Bridgestone, la version tendre vu les conditions, mais nous n’avons fait que quelques tours avec. Je l’ai déjà dit à Barcelone, nous avons besoin d’adapter notre moto à ce pneu, que nous trouvons un peu trop tendre. Nous devons travailler sur la répartition du poids pour avoir de meilleures performances ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires