Pol Espargaro grand favori pour la pole position à Silverstone



Après avoir fait quelques tours sur piste sèche, les pilotes ont dû repasser par la voie des stands à cause de la pluie. D’un point de vue météorologique, ce week-end est vraiment imprévisible et cause beaucoup de problèmes dans les différentes catégories (chutes).

Pol Espargaro réalise le temps référence de 2’08’’340. Il est suivi par le pilote local Scott Redding et le français Johann Zarco !

L’espagnol sera le grand favori pour obtenir la pole position cet après-midi. Il s’est montré le rapide dans toutes les conditions. Scott Redding (2ème) et Bradley Smith (4ème)  sont en verve. Les deux anglais peuvent réaliser une bonne performance en qualification. Et que dire de Johann Zarco. Le français fait la une de ses plus belle séance d’essais. Espérons pour lui qu’il arrive à accrocher la seconde ligne. Son compatriote, Mike di Meglio n’est qu’en dix-huitième position.

Les rivaux de Pol Espargaro  au championnat ont eu un peu plus de mal. Andrea Iannone, récent vainqueur du Grand Prix de Barcelone est cinquième. Il devance le leader du championnat Tom Lüthi qui se classe sixième à plus d’une seconde du meilleur chrono.

Marc Marquez a été victime d’une chute spectaculaire dans le virage précédent l’ancienne pitlane, heureusement sans conséquence pour le petit espagnol. Les mécaniciens vont avoir beaucoup de travail pour que sa moto (détruite) soit prête tout à l’heure.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de