Alvaro Bautista : « cette pole, elle n’est pas venue par hasard! »



Alvaro Bautista roule depuis trois saisons en MotoGP, mais c’est sa première au guidon d’une Honda et il ne lui aura donc fallu que cinq Grands Prix…et un peu de chance, pour obtenir une pole au guidon de cette excellente moto.

Mais Alvaro Bautista ne veut pas mettre cette pole sur le compte du hasard ou de la chance ou même des circonstances (la pluie a interrompu la séance cinq minutes avant son terme) car, pour lui, elle est avant tout le fruit du travail d’une équipe qui se donne à 100% et peut-être même plus.

Quoi qu’il en soit, chance ou pas chance, hasard ou pas hasard, nous, nous sommes juste contents pour cette équipe si durement touchée par la disparition de Marco Simoncelli.     

« Je suis très heureux et très content pour l’équipe et pour moi-même. Je pense que cette pole n’est pas venue par hasard, mais qu’elle est le résultat d’un énorme boulot de tous les gars qui travaillent à 100%, et peut-être même au-delà. Aujourd’hui, les conditions étaient très spécifiques et difficiles, mais nous avons réussi à trouver un bon réglage pour l’ensemble de la moto et j’ai toujours été devant. C’est ainsi que j’ai pu réaliser mon meilleur tour sans prendre le sillage de quelqu’un. Finalement, il a commencé à pleuvoir et personne n’a plus eu l’occasion d’essayer d’améliorer mon chrono mais je disposais encore d’un train de pneus que j’aurais pu utiliser et, en considérant que dans mon tour rapide, j’ai commis deux petites erreurs, j’aurais certainement pu, moi aussi, améliorer. Maintenant, je pars en pole et j’espère avoir un bon rythme en course demain, j’espère être en mesure d’obtenir un bon résultat ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de