Valentino Rossi ne comprend pas Silverstone



Valentino Rossi voulait des séances sur le sec et il les a obtenues, sans pour autant trouver la parade à cette piste qu’il ne comprend toujours pas.

Victime d’une chute en début de qualification, l’Italien perdait une petite vingtaine de minutes dans l’aventure et pouvait donc oublier toutes les chances qui lui restaient d’améliorer cette mauvaise dixième position.  

« Aujourd’hui, c’était assez difficile. Peu de temps après le début de la séance qualificative, j’ai chuté à l’approche de la dernière chicane, une partie délicate de la piste où vous freinez fort. Nous rencontrons des difficultés ici, à Silverstone, parce que nous n’avons pas beaucoup de grip à l’avant et demain, nous devrons être particulièrement attentifs. Je dois ajouter que même si je roulais mieux aujourd’hui, je ne comprends toujours pas cette piste comme je le devrais, et dans certaines portions, je ne suis pas aussi efficace que je le voudrais.  Quoi qu’il en soit, j’ai fait mon meilleur chrono avec un pneu dur. J’avais encore deux softs à utiliser à la fin de la session, mais il a commencé à pleuvoir au moment où on allait pouvoir les monter. Nous verrons quelles conditions nous aurons demain, et si c’est sec pour le warm-up, nous allons essayer quelque chose pour nous aider à rouler un peu mieux ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires