2019 : aucun Français en Moto2 et Moto3



Avez-vous remarqué quelque chose de particulier lors des essais hivernaux Moto2 de Jerez de la Frontera ? Nous, oui : il n’y avait pas de pilote français en piste. Et ce sera comme ça lors de chaque Grand Prix, en 2019.

En effet, les Français seront absents du championnat du monde Moto2 l’an prochain. C’est une première : depuis 2010, il y avait toujours eu au moins un tricolore en piste. On pense évidemment à des hommes Jules Cluzel, Johann Zarco, Jules Danilo ou encore Fabio Quartararo. Pas en 2019.

Ce sera également le cas en catégorie Moto3. Là, ce n’est pas une première, puisque c’était déjà le cas en 2018. Mais cela signifie qu’aucune Marseillaise ne sera jouée dans la petite catégorie, ni dans la classe intermédiaire. En revanche, la MotoGP accueillera Johann Zarco et Fabio Quartararo.

 

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dossmann
4 années il y a

C’est ce qui est triste. Pour moi une course sans Français, n’a pas beaucoup d’intérêt.

JC
4 années il y a
Répondre à  Dossmann

Il vous reste la pêche!!!

Dusaule
4 années il y a

Ou va l’argent de la fédé pour former des jeunes ????

pma
4 années il y a
Répondre à  Dusaule

Dans le cross.
Ce qui est normal, il y a un ecosystème. Rien sur la vitesse

Laurent
4 années il y a
Répondre à  Dusaule

C’est Macron qui le détourne pour payer sa piscine

Sergio
4 années il y a

Les espagnols et les italiens représentent plus de la moitié du plateau, c’est parce que dans ces pays les fédérations et les sponsors croient dans le potentiel de la moto, ce qui n’est pas le cas en France ou l’on préfère mettre des millions d’euros dans des bateaux pour traverser l’atlantique.

Patrick
4 années il y a

Pas de travail en amont de la part de la FFM, tout l’inverse de l’Italie et de l’Espagne

Mace
4 années il y a

Felon et Zarco ont compris qu il fallait une école de qualité !!
On verra dans quelques années !
Et pourtant en sbk les français sont bien présents !!!

Pierre
4 années il y a

Et ce sera pareil en worldsbk! A moins que baz arrive à trouver un guidon. On peut peut-être encore rêver d’un baz/ten kate/suzuki arrivés en cours d’année

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]