2019 : Fenati, (à nouveau) candidat au titre Moto3



Romano Fenati est de retour en Moto3. L’Italien revient dans la petite catégorie, dans des circonstances particulières. Et devra rapidement se mettre dans le rythme s’il veut jouer la gagne.

La carrière de Romano Fenati ne sera plus jamais la même. Plus depuis le 9 septembre 2018, jour du Grand Prix de Saint-Marin. En pleine course, l’Italien s’était saisi de la poignée de frein de Stefano Manzi, avec qui il luttait. La suite : une interdiction de 2 courses, puis l’exclusion de son équipe, ses excuses, la licence FIM retirée jusqu’au 21 février.

Alors qu’il avait signé chez Forward (MV Agusta) pour 2019, Fenati a perdu son guidon après cet incident, remplacé par Dominique Aegerter. Il a finalement réussi à être recruté par une nouvelle équipe, mais pas en Moto2 : l’Italien redescend en Moto3 et roulera aux côtés de Tony Arbolino, dans son ancienne équipe Marinelli Snipers renommée Team O.

Âgé de 23 ans, Fenati sera l’un des vétérans de la grille de départ. Au regard de son palmarès (ex-pilote Moto2, vice-champion Moto3 en 2017, vainqueur de 10 Grands Prix), l’Italien devrait logiquement viser le titre de champion du monde. Cependant, les choses seront peut-être plus compliquées. D’abord, il va devoir retrouver la motivation. Ensuite, il devra se réadapter à la petite catégorie. Enfin, il disposera de moins d’essais que ses adversaires, car il ne peut pas rouler avant fin février.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

7
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Philbrequin

La motivation ? Si ce gars n’a pas la rage au ventre je ne comprends plus rien. Si quelqu’un arrive à le contenir dans le box et sur sa machine il sera un candidat au titre c’est certain. En espérant que ces derniers mois l’auront aidé à atteindre un bon niveau de maturité. Si il se comporte correctement et arrive à calibrer correctement sa hargne il fera partie des plus grands mais malheureusement ça ne dépends que de lui même et… c’est je pense sa toute dernière cartouche il va devoir viser juste…

denis

exact!! TROP impulsif bordel il le sait qu’il y a des caméras partout……

Street-guy

Je ne cautionne pas du tout le geste , mais crois moi qu’ à plus de 200kmh en pleine bourre , c’est pas aux caméras que tu penses en premier !!!

laurent

En 2017 j’ai côtoyé de près ce garçon : super sympa , calme et sérieux . Mais de temps en temps il pète les plombs grave malgré le fait que son équipe soit a ses petits soins et une psy à ses côtés !

pantah

Donc si il a un psy qui travaille avec lui c’est qu’il a conscience de son problème.
C’est une bonne chose pour l’aider ..

ignace

Romano a déjà montré qu’il peut être un candidat à la victoire , s’il arrive à gérer ses émotions il pourra encore réaliser de grandes courses .

[…] Fenati fera son retour en championnat du monde Moto3 en 2019 (lire ici). Avant cela, il est revenu dans la presse italienne sur les événements vécus des derniers […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store