Nouveau pilote d’essai pour Yamaha, Jonas Folger espère disputer des wild-cards l’an prochain. Il en a discuté avec ses patrons.
Le Grand Prix d’Aragon 2017 est le dernier que Jonas Folger a disputé. Depuis, l’Allemand a quitté l’équipe Tech3 Yamaha, s’est retiré dans le silence durant de longs mois… avant de réapparaître en piste en 2018. D’abord au guidon d’une Moto2, puis en MotoGP sur la M1 officielle.
Recruté par Yamaha pour aider au développement de la machine de Valentino Rossi et Maverick Viñales, Folger retrouve des sensations. Et ne cache pas son désir de retrouver les joies d’une grille de départ. « Nous en avons parlé, mais avant-tout nous devons faire plus de tests et voir si nous sommes assez rapides. Mais oui, je veux faire [des wild-cards] », confirme-t-il sur Crash.net.
« Je pense qu’il y a une opportunité. Pour l’instant le plus important est d’améliorer la moto pour les deux autres pilotes officiels. C’est la priorité », rappelle-t-il. Tout le monde a en tête le Grand Prix d’Allemagne 2017, lorsqu’il avait lutté pour la victoire avec Marc Marquez. Alors, pourquoi pas un retour de Folger au Sachsenring en 2019, devant son public ?
[…] 2019 : Folger veut faire des Grands Prix […]
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]