2019, Karel Abraham : mériter son dû

Avec 12 points marqués en 2018, Karel Abraham a connu l’une des pires saisons de sa carrière. Ce qui ne l’a pas empêché de signer chez Reale Avintia Racing pour les tournées 2019 et 2020.

Assuré de disposer d’un guidon pour encore près d’une quarantaine de Grands Prix, le Tchèque a donc théoriquement le temps de faire ses preuves. Mais pour lui, le plus tôt sera le mieux. Car en dépit de sa sympathie, Abraham reste l’un des pilotes dont la légitimité est critiquée par une partie des spectateurs.

En effet, son dernier top-10 remonte au Grand Prix des Pays-Bas 2017. Rentré dans les points 5 fois sur 18 l’an dernier, Karel a besoin de retrouver le chemin de la performance. Pour sa réputation comme pour son bien, car on imagine qu’il ne se satisfait pas de ces résultats. À sa décharge, il faut souligner le fait que ces dernières années, il disposait d’une machine parmi les plus vieilles du plateau MotoGP. Cette fois, il disposera d’une GP18 qui devrait être plus compétitive que sa GP16 de l’année passée.

Le premier objectif du Tchèque sera donc de se stabiliser dans le top-15 et montrer qu’il n’a pas été signé par la structure Avintia par hasard. Logiquement considéré comme le n°2 de l’équipe, il pourrait également avoir comme ambition de se porter à la hauteur de son coéquipier, Esteve Rabat.

Moto : Ducati Desmosedici GP18
Équipe : Reale Avintia Racing
Numéro : 17
Classement 2018 : 23e (12 points)
Meilleure année : 2011 (14e, 64 points)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
97Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Francois

Abraham est là parce qu’il paye (cher) sa place, grâce à son riche papa
Il serait encore plus mauvais, il aurait aussi signé…

Dude

Un type sympa mais qui n’a pas sa vraiment place en GP, surtout quand on voit le niveau de ceux qui pourraient y prétendre. Après, faut aussi être honnête: sur cette moto, personne ne ferait d’étincelles non plus.

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store