Jakub Kornfeil aborde sa 8e saison en Moto3. Pour le Tchèque, il est temps de passer un cap et de faire partie des leaders de la catégorie.
À bientôt 26 ans, Jakub Kornfeil est le vétéran de la classe Moto3. Arrivé en championnat du monde fin 2009, il a connu la 125cc puis a participé à toutes les saisons Moto3. C’est bien simple : il n’en a jamais manqué aucun Grand Prix, disputant les 124… pour seulement 4 podiums, et aucune victoire.
Classé 8e l’an dernier – la meilleure saison de sa carrière –, Jakun Kornfeil a été éclipsé par son coéquipier Marco Bezzecchi, qui a joué le titre. Le patron, Florian Prüstel, est donc cash : « Nous attendons beaucoup de lui parce que c’est un pilote expérimenté. Cette saison, nous avons fixé comme objectif de finir constamment dans le top-5 avec lui. »
Jakub Kornfeil assure qu’il est prêt à se battre. « De nombreux pilotes ont quitté la catégorie Moto3, ce qui pourrait nous faciliter la tâche. Je me sens prêt, notre objectif est élevé et j’espère que nous serons constamment dans le top-5, voire le top-3, détaille le Tchèque. C’est notre objectif, mais nous devons faire une première partie de saison solide, parce que si vous êtes devant d’entrée c’est de suite plus facile. »
Je croyais que la limite d’âge était de 25 ans pour la moto 3…
Comme personne ne m’a renseigné à ce sujet, je vais émettre une hypothèse :
On prend peut-être en compte l’âge du pilote dès le début de l’année, donc, Kornfeil n’ayant pas encore tout à fait 26 ans, on doit tenir compte de l’âge qu’il a à ce moment…..
J’aurais du y penser !!