2019 : Petit frère Marquez VS petit frère Rossi-Marini ?

Dans la famille Marquez, je voudrais l’aîné Marc qui a remporté cette année son septième titre mondial en MotoGP. Une septième étoile conquise avec bravoure, alors que le pilote de Cervera souffrait dans sa chair à cause d’une épaule douloureuse.

Je voudrais maintenant le cadet, Alex Marquez, qui pour sa part, n’a rien gagné en Moto2, catégorie dans laquelle il pilote depuis 4 ans. Une année 2018 difficile pour l’Espagnol, à se chercher sans se trouver. La roue tourne vite, même très vite. C’est ainsi qu’il a vu arriver  ans sa catégorie un jeune loup aux dents longues, qui lui s’est targué de remporter une victoire cette saison, à Sepang. On parle bien sûr de Luca Marini, le demi-frère de Valentino Rossi.

Il n’en fallait pas moins pour que cela devienne une affaire de famille.

Marc Marquez a ainsi décidé de prendre les choses en main et de guider son petit frère sur le chemin de la victoire, pour sauver l’honneur familial. Le champion du monde a ainsi confié que « Luca Marini a beaucoup progressé depuis le milieu de la saison dernière. Il est devenu très fort. Il le sera encore plus l’an prochain, et ce dans toutes les courses. On va essayer de travailler avec Alex pour qu’il soit encore mieux. Il lui faut encore un petit quelque chose : il est proche, mais il lui faut un petit truc en plus qui lui permette de la faire nettement avancer. Nous verrons aussi ce que cela donne avec le nouveau moteur Triumph. Baldassarri sera là aussi, ne l’oublions pas ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
156Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store