2019 : Rins prêt à se battre devant



La saison 2018 d’Alex Rins s’est terminée avec un bilan excellent : cinq podiums, dont trois lors des quatre derniers Grands Prix de l’année. À tel point que dans le Team Suzuki Ecstar, il a pris l’ascendant sur Andrea Iannone.

Alex Rins a finalement arraché la 5e place du championnat du monde MotoGP, à seulement 29 points de la 3e position de Valentino Rossi. « Depuis Assen, où Suzuki a apporté un meilleur moteur, j’ai commencé à me sentir mieux. Je pense que j’ai gagné plus de respect des autres. Nous avons avancé pas à pas. Je ne m’attendais pas à finir avec autant de podiums », a-t-il reconnu.

L’Espagnol se dit désormais « prêt pour la victoire », et on peut le croire. « L’an prochain je vais me battre au maximum. J’ai maintenant beaucoup d’expérience », assure-t-il sur Autosport. S’il manque encore un petit cap à passer pour être un prétendant au titre suprême, Rins sera sans aucun doute un candidat à la victoire sur plusieurs épreuves.

Des nouveautés seront apportées par Suzuki pour les essais hivernaux de Malaisie. Grâce à ses bons résultats, Suzuki a perdu ses avantages, notamment sur les modifications pouvant être apportées en cours d’année au moteur. Pas de quoi l’inquiéter : « Avec les deux moteurs et les deux châssis, j’ai été rapide. Maintenant c’est entre les mains des ingénieurs. Nous avons fait beaucoup de comparaisons, ils ont beaucoup d’informations. Nous choisirons la meilleure option. »

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
46QDO
4 années il y a

La moto a beaucoup progressé, le ptit Rins aussi mais il a fallu bien des années à Suz’, depuis le 1er GP à Valencia avec RDP au guidon. KTM a du boulot…et Zarco AUSSI !

[…] y a quelques jours, l’Espagnol se disait désormais « prêt pour la victoire ». Monté sur cinq podiums en 2018 – dont trois lors des quatre […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]