Assen, MotoGP, Réactions : Simoncelli, pape des qualifs dans la Cathédrale



Simoncelli impressionne tout le monde dans le paddock et puis surtout, il commence à vraiment faire peur aux pointures du MotoGP.

Il signe ici sa seconde pole position de la saison , après celle obtenue en Catalogne, mais l’Italien reste pourtant prudent car il n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, jusqu’à présent, le pilote Gresini, qui n’a pas encore réellement pu capitaliser sa pointe de vitesse affichée en qualification, a pour meilleur résultat, une cinquième place.

Marco Simoncelli : « Ça ne fait aucun doute que je suis content mais maintenant je voudrais que tout se passe pour le mieux, qu’en course nous soyons capable d’obtenir les résultats qui sont à notre portée, et que je pense nous méritons, aussi bien moi que l’équipe. La moto fonctionne bien mais pas encore parfaitement parce que clairement, nous avons eu trop peu de temps pour affiner les réglages vu que les conditions de piste n’étaient pas optimales. C’est par exemple le cas de l’adhérence dans les différents virages. J’ai été rapide sur le sec et sur le mouillé, je suis dans une bonne passe, mais maintenant, il sera important de répondre présent en course et peut-être qu’alors, demain samedi, ça pourrait être la bonne ».

Nous verrons donc demain si Simoncelli pourra garder son sang-froid et enfin obtenir le résultat, qu’il est en droit d’attendre depuis le début de la saison. Stay tuned !

Photo : Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de