Johann Zarco : « nous avons démontré à quel point nous travaillons bien avec JiR »



En se qualifiant en huitième position, Johann Zarco a rencontré l’objectif qu’il s’était fixé avec son écurie, à savoir une place dans le top10.

Bonne opération donc, puisqu’il occupera une place qui devrait lui permettre, à condition de prendre un bon départ, d’aborder les premiers virages en dehors de la zone de turbulence du milieu du peloton.

Comme le pilote tricolore le souligne, cette réussite, il la doit aussi, en partie, à l’excellence des hommes de Gianluca Montiron, avec qui, la symbiose semble de plus en plus parfaite.  

« Aujourd’hui, nous avons vécu une journée positive et nous pouvons être satisfaits, puisque nous sommes dans le top10 des qualifications, ce qui est déjà mieux qu’à Barcelone. Un des aspects les plus positifs est que, pendant presque toutes les qualifications, j’ai roulé seul et que j’ai été capable de réaliser le bon tour sans prendre le sillage d’un autre pilote. Je pense que c’est important et ça me donne confiance en le fait de pouvoir prendre un rythme aux alentours de 2’08, si je réussi à rester avec les meilleurs. Nous nous pencherons sur la télémétrie pour voir où nous perdons du temps par rapport aux autres. Avec l’équipe et mon manager Laurent Fellon, nous pensons que je perds encore quelques dixièmes par rapport à eux, principalement pour une question d’expérience que je suis en train de construire lentement. Aujourd’hui, nous avons également démontré à quel point nous travaillons bien avec l’équipe. J’ai signalé mon problème et ils ont immédiatement été en mesure d’intervenir sur ma Motobi afin de me procurer un meilleur feeling. Demain, ce sera important de bien débuter car ici, les six premières courbes sont essentielles, alors je vais être agressif tout en conservant ma lucidité et je vais me concentrer pour rester dans le groupe des leaders ».

Stay tuned !

Rejoignez JiR sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires