2020 : Abraham va quitter la catégorie MotoGP



Karel Abraham a annoncé ce samedi, lors d’une rencontre avec ses fans, qu’il devait quitter la catégorie MotoGP. Son équipe l’a visiblement écarté de ses plans pour 2020, L’arrivée de Johann Zarco à sa place se précise.

Karel Abraham en MotoGP, c’est fini. « Lors d’une rencontre avec ses fans, Karel Abraham a annoncé la fin de sa carrière en MotoGP », ont indiqué ce samedi soir les réseaux sociaux de l’Automotodrom Brno Masaryk, complexe sportif détenu par le père du pilote.

Engagé par l’équipe Reale Avintia Racing pour disputer la saison 2020, le Tchèque était sous pression depuis quelques jours, avec la poussée de Ducati pour mettre Johann Zarco sur sa moto. Il avait promis de défendre sa place, mais doit finalement la céder.

Vendredi, Karel Abraham a reçu un e-mail de l’avocat espagnol d’Avintia, lui annonçant la fin de son contrat. « Je ne cherche pas autre chose, alors pour moi, c’est la fin de ma carrière », a-t-il expliqué au média tchèque iDNES.cz, repéré par nos confrères de Paddock-GP.

L’ex-pilote Ducati (l’annonce doit encore être officielle) dit ne pas comprendre pourquoi et ne pas « reconnaître » la raison de cette décision. « Nous allons continuer à discuter avec eux, mais même s’ils changeaient d’avis, je ne reviendrai pas avec un team qui fait des choses pareilles », promet-il. Les détails de l’affaire doivent encore être dévoilés.

De retour en MotoGP en 2017 après un passage en Superbike, Karel Abraham a régressé à chaque saison : 32 points marqués en 2017 (20e), 12 en 2018 (23e), 9 cette saison (24e). Si l’on en croit ses dires, le Grand Prix de Valence 2019 a donc été son dernier.

La voie est libre pour Zarco

Tout semble donc se mettre en place pour l’arrivée de Johann Zarco à sa place en 2020. Les cadres de la marque n’ont pas hésité à aller chercher le Français pour le convaincre d’accepter la place proposée chez Reale Avintia Racing. Dans la foulée, l’équipe espagnole a renforcé son partenariat avec Ducati en devenant un ‘vrai’ team satellite, ce qui apportera « des améliorations significatives qui vont permettre de faire un pas en avant, avec l’objectif d’être un team de référence dans le paddock ».

Un temps hésitant, ayant aussi une possibilité de retourner en Moto2 chez EG 0,0 Marc VDS et une porte d’essayeur chez Yamaha pas totalement fermée, Johann Zarco aurait finalement accepté de devenir pilote Ducati. « Il aura un support de l’équipe officielle » et une Desmosedici GP19, nous disaient nos sources au sein de la firme italienne.

Des détails devaient encore être réglés pour que l’affaire soit entérinée, et notamment celui de savoir de qui Johann Zarco allait-il prendre la place. Des annonces et explications venant de Reale Avintia Racing sont maintenant attendues.

2020 : Zarco sera pilote Ducati chez Avintia

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Abraham a fait savoir qu’après avoir été écarté par Reale Avintia Racing, sa carrière en MotoGP était terminée. Il se retire des Grands Prix avec 214 courses au […]

[…] y est, la grille de départ de la prochaine saison de MotoGP est complète. L’éviction de Karel Abraham, fin novembre. avait libéré une place dans le Reale Avintia Racing Team. Celle-ci devait revenir […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store