Lorenzo Baldassarri et Augusto Fernandez ont prolongé leur contrat avec le team FlexBox HP40, et seront toujours en Moto2 l’an prochain. Pour l’Italien, la page de son possible transfert en MotoGP se referme pour le moment.
C’était l’un des dossiers de l’été : approché par Reale Avintia Racing pour remplacer Tito Rabat, Lorenzo Baldassarri allait-il faire le grand saut en catégorie MotoGP ? Ce ne sera pas pour 2020. Son équipe actuelle, FlexBox HP40, a fait savoir ce mardi que son contrat avait été prolongé pour une saison supplémentaire. Ce qui signifie qu’il sera toujours en Moto2 en 2020. Reste maintenant à savoir pourquoi Lorenzo Baldassarri n’est pas allé en MotoGP. Deux pistes :
– soit il considère que la Ducati de l’équipe Avintia n’est pas une moto assez compétitive, et préfère donc rester en Moto2 en attendant une meilleure offre pour 2021.
– soit ses résultats actuels ont fait baisser l’intérêt du team Avintia pour sa personne. Après avoir remporté trois des quatre premiers Grands Prix, Balda a perdu pied et marqué seulement 21 points lors des cinq dernières courses.
Descendu au quatrième rang du championnat, Lorenzo Baldassarri reste dans la course au titre et compte 39 points de retard sur le leader, Alex Marquez. Même s’il est battu cette année, il aura l’occasion de retenter sa chance pour devenir champion du monde Moto2 en 2020.
Son coéquipier Augusto Fernandez a également prolongé son contrat pour l’an prochain. Le prometteur Espagnol est l’une des révélations des derniers mois, a remporté son premier Grand Prix cette saison et pointe actuellement troisième au classement général.
[…] 2020 : Balda n’ira pas en MotoGP […]
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]