2020, Bautista : « Encore des petits détails à régler »



Alvar Bautista va poursuivre l’aventure World Superbike en 2020, et tout porte désormais à croire que ce sera toujours avec Ducati.

Deuxième du championnat du monde Superbike, Alvaro Bautista n’a pas encore signé son contrat pour la saison prochaine.  Ce n’est un secret pour personne : Ducati veut le conserver. Mais Honda s’en est aussi approché, car le HRC veut relancer son programme WSBK en 2020 et aura besoin d’un pilote de pointe.

L’Espagnol avait fait monter les enchères, disant récemment qu’il voulait « comprendre quel est le projet de Ducati pour l’avenir, car à part moi, les autres pilotes souffrent. Et l’an prochain ce sera encore plus dur, avec Honda qui veut à nouveau être compétitif, Yamaha qui s’améliore et Kawasaki déjà très fort ». Autrement dit, aucune porte n’était fermée.

Du rouge pour 2020

La piste Ducati semble finalement avoir été privilégiée et, sauf surprise, Alvaro Bautista continuera avec l’équipe ARUBA.it Racing. « Nous en parlons, parce que Ducati et Aruba sont contents de moi et je suis content d’être avec eux, dit-il sur Gpone. Nous en discutons et j’espère que je pourrai signer le plus vite possible, mais il y a quelques petits détails à régler avant de signer. »

Et quand on le questionne au sujet de la « bonne » offre qui lui est parvenue de Ducati, il sourit : « Ils m’ont fait une bonne offre ? Bonne pour eux ! (rires) » Avant de rassurer les troupes : « Je me sens proche de l’accord, je suis content pace que je me sens bien dans cette équipe. »

Fin juin, Paolo Ciabatti (directeur sportif de Ducati) se montrait confiant quant à sa prolongation : « Bautista est en harmonie avec sa moto et son équipe. Il est au guidon d’une moto sur laquelle il se sent bien, dans une équipe et des techniciens avec lesquels il se sent bien, dans un environnement favorable. Lors de ses chutes à Misano et Jerez, il aurait sûrement gagné s’il n’était pas tombé. C’est une formule gagnante, et nous pensons qu’il y a un intérêt mutuel à continuer ensemble. »

2020 : Ducati promeut « l’intérêt mutuel » pour convaincre Bautista

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Gina

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles