2020, Bautista-Honda : les détails arrivent



Alvaro Bautista a promis de révéler de quoi sera fait son futur d’ici à l’épreuve de Magny-Cours, fin septembre. Même s’il entretient le suspense, tout semble indiquer qu’il va rejoindre le nouveau projet Honda en championnat du monde Superbike. Et les premiers détails commencent à arriver dans la presse.

Et ARUBA.it Racing ne va pas seulement perdre Alvaro Bautista : l’Espagnol arrive chez Honda avec son chef-mécanicien, Giulio Nava. Avant d’oeuvrer au projet Superbike de Ducati, Giulio Nava avait travaillé avec Alvaro Bautista en MotoGP à l’époque Aprilia. Et avant cela, il avait passé 4 années chez Honda Racing Corporation, où il est apprécié et respecté.

Honda va renforcer, sinon révolutionner, son implication dans le championnat. Le HRC disposerait d’une équipe officielle basée à Barcelone. Le superviseur du projet ne serait autre qu’Alberto Puig, qui s’occupe déjà de la direction de la filière MotoGP. La structure de Midori Moriwaki pourrait abandonner le championnat, mais Althea continuerait avec Honda en tant qu’équipe satellite.

On comprend mieux pourquoi à Portimao, Alvaro Bautista a dit qu’il n’avait « pas quitté Ducati pour l’argent », mais pour l’intérêt de ce nouveau défi (lire ici). L’intérêt sportif est réel et Honda va mettre les moyens sur la table. Mais question argent, l’opération semble fructueuse : la rumeur dit que le contrat qu’il aurait signé grimperait à 800.000 euros, ce qui est une belle somme pour le World Superbike.

Le coéquipier d’Alvaro Bautista serait Takumi Takahashi, champion du Japon de Superbike 2017 (« All Japan Road Race Championship ») et régulièrement appelé par le HRC lors de courses d’Endurance comme les 8h de Suzuka.

Bautista : « Je ne pars pas pour l’argent »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store