2020, Bautista-Honda : « Se battre pour la victoire »



Que peut espérer Alvaro Bautista en 2020 ? L’Espagnol ne se prononce pas clairement, mais il fait clairement partie de la nouvelle stratégie de Honda en WSBK, qui doit mener la marque au sommet.

Car pour son retour en force en championnat du monde Superbike, le HRC a mis les moyens sur la table. La CBR1000RR qui sera mise à disposition des pilotes promet d’être compétitive ; le team sera basé à Barcelone, avec Alberto Puig aux manettes ; l’équipe technique devrait être à la hauteur des enjeux fixés ; et pour mener le projet, Honda s’est offert les services de l’ex-pilote MotoGP Alvaro Bautista.

Ce-dernier avait commencé 2019 de manière tonitruante, en remportant ses 11 premières manches en Superbike. À la mi-saison, il menait sans trembler le classement général et avait des statistiques impressionnantes – 19 podiums en 20 courses, dont 16 victoires. Mais il a ensuite perdu pied (erreurs, chutes) et le titre s’est envolé, récupéré par un Jonathan Rea de retour au sommet. Cela n’enlève en rien le fait qu’il a les capacités de jouer la gagne, comme en témoigne sa dernière victoire en date à Portimao.

Alors, qu’espérer pour 2020 ? « J’espère pouvoir me battre pour la victoire rapidement », explique Alvaro Bautista. Il sait toutefois que tant qu’il n’a pas eu sa nouvelle moto entre les mains, mieux vaut être prudent. « C’est délicat de dire dès maintenant ce que nous pourrons faire en 2020, mais je compte travailler dur lors des tests hivernaux et débuter la saison de la meilleure façon possible. J’aimerais me battre pour la victoire dès le départ, mais nous aurons une meilleure idée de la situation l’année prochaine. »

L’Espagnol affirme en tout cas que l’implication du HRC est un élément qui a fait pencher la balance. « Ils veulent revenir en tant qu’équipe officielle et cela m’a beaucoup motivé dans ma décision. Rejoindre l’usine HRC est très important, c’est un constructeur renommé et leur but est de gagner à nouveau en Superbike. Ce sera un défi conséquent, j’en ai conscience, mais je donnerai le meilleur de moi-même et j’userai de mon expérience acquise tout au long de cette année pour développer la machine. »

Et même s’il quitte Ducati après à peine un an d’aventure et une sensation d’inachevé, Alvaro Bautista souligne que « ce n’était pas une décision facile à prendre, car j’étais heureux dans la famille Ducati. Nous avons attaqué la saison avec une moto et un projet neufs, et dès le début nous avons remporté beaucoup de courses. Ce n’était pas simple de choisir, mais la proposition que m’a faite le HRC m’a vraiment intéressé, car nous partirons de zéro. J’ai la sensation d’être une personne très importante dans le développement de ce projet ».

Le président du HRC, Yoshishige Nomura, voit en Alvaro Bautista un pilote « très rapide et expérimenté qui a déjà prouvé sa compétitivité, que cela soit durant ses années passées en MotoGP ou lors de son année de rookie en WSBK. Nous sommes confiants qu’il apportera une contribution essentielle au développement de ce formidable et ambitieux projet ».

Bautista : « Je ne pars pas pour l’argent »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] 2020, Bautista-Honda : « Se battre pour la victoire » […]

[…] 2020, Bautista-Honda : « Se battre pour la victoire » […]

[…] 2020, Bautista-Honda : « Se battre pour la victoire » […]