2020, Bautista pas dupe : « La porte MotoGP semble fermée »



Alvaro Bautista assume sa volonté de vouloir retourner en MotoGP, mais reconnaît qu’il ne sera pas en mesure de le faire la saison prochaine.

Il n’y aura pas de place pour Alvaro Bautista sur la grille MotoGP 2020, et c’est lui qui le confirme sur Gpone. En tout cas pas chez Ducati, avec qui il voudrait continuer sa carrière et où résidaient ses dernières chances.

Théoriquement, un siège est encore à prendre dans l’équipe officielle Mission Winnow Ducati, mais il va revenir à Danilo Petrucci (lire ici). Un autre est à signer chez Pramac Racing, mais il sera pour Jack Miller. Quant à Reale Avintia Racing, ses yeux sont rivés sur la catégorie Moto2 en cas de changement dans le box (infos ici).

Arrivé en Superbike en 2019, Alvaro Bautista accomplit sa mission : à la mi-saison, il mène le championnat et a su accumuler victoires et podiums. Sera-t-il toujours dans la même catégorie l’an prochain ? A priori oui. La situation le laisse entendre, et lui-mème le reconnaît :

« Mon souhait serait de poursuivre avec Ducati. Je ne sais pas si ce sera en MotoGP ou en Superbike. J’attends l’opportunité de revenir en MotoGP, mais là il semble que la porte soit fermée parce que Ducati est content de ses pilotes, et de mon travail en Superbike. Je pense qu’ils vont essayer de garder cette situation pour l’année prochaine. »

Il y a quelques jours, Paolo Ciabatti qualifiait de « romantique » l’idée selon laquelle Alvaro Bautista « devienne champion du monde de Superbike puis roule pendant un an dans l’équipe d’usine MotoGP » (lire ici). Avant de se vouloir « réaliste, et penser également  au team Superbike. Sans Bautista, nous n’aurions pas gagné une course avec la V4R jusqu’à aujourd’hui ».

Rester en WSBK chez Ducati, malgré les rumeurs qui l’envoient ailleurs ? D’après l’Espagnol, il n’en a pas encore parlé mais met un peu de pression sur les épaules de son constructeur : « Nous devons comprendre quel est le projet de Ducati pour l’avenir, car à part moi, les autres pilotes souffrent. Et l’an prochain ce sera encore plus dur, avec Honda qui veut à nouveau être compétitif, Yamaha qui s’améliore et Kawasaki déjà très fort. »

Discussions prévues avant la trêve estivale.

2020 : Bautista n’ira (probablement) pas en MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Superbike, il reconnaît qu’il veut aller en MotoGP mais que « la porte semble fermée » (détails ici). Sa saison 2020 devrait donc se poursuivre en WSBK. Mais sur quelle machine ? Là est la […]

[…] du monde Superbike, en 2020 ? Lui voulait revenir en MotoGP, mais « la porte semble fermée » (détails ici). Alors, restera-t-il dans l’équipe Aruba.it Racing (Ducati), ou va-t-il répondre aux appels […]

[…] 2020, Bautista pas dupe : « La porte MotoGP semble fermée » […]

[…] que Alvaro Bautista espérait pouvoir revenir en MotoGP, mais c’est tombé à l’eau (lire ici). Ensuite parce que lui et son manager, Simone Battistella, en attendaient plus du contrat. Enfin, […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store