2020 : Baz vers la prolongation chez Ten Kate



Les boss de l’équipe Yamaha Ten Kate veulent « prolonger le contrat de Loris Baz au plus vite ». Tout indique que le pilote de Sallanches sera toujours en mondial Superbike en 2020.

Si les places de la grille 2020 de MotoGP sont déjà (presque) toutes prises, ce n’est pas le cas en Superbike. Mais pour Loris Baz, cela ne devrait plus tarder. Et sauf surprise, il poursuivra l’aventure sur une Yamaha YZF-R1 avec le team Ten Kate Racing.

Le directeur de l’équipe, Kervin Bos, ne le cache pas : « Nous avons une option sur Loris pour la saison 2020 et nous aimerions prolonger le contrat avec lui dès que possible, avoue-t-il à Motorsport-Total. Nous sommes un petit groupe et Loris y a trouvé sa place. Nous pensons qu’il s’agit d’un pilote sympathique, honnête, jeune et extrêmement expérimenté, qui a déjà roulé en MotoGP et remporté des courses en Superbike. »

Il faut dire que les choses se passent plutôt bien. L’équipe a manqué les essais hivernaux, les 13 premières manches de l’année, une partie du développement… et les résultats de Loris Baz sont bons. Il a obtenu des tops-10 à chaque week-end, terminant notamment 4e à Misano et Donington. On le voit parfois à la lutte pour la place de meilleur pilote Yamaha et meilleur pilote privé.

Le feu semble donc également vert du côté du tricolore, qui explique qu’il « travaille cette année pour préparer la saison à venir. Il aurait été plus facile pour l’équipe de revenir l’an prochain, mais nous avons déjà beaucoup appris pour la saison en cours ».

SBK Laguna (1) : Bautista tombe, Rea s’envole !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] – Étape américaine positive pour Loris Baz (8e/7e/7e). Course après course, le pilote de Sallanches prouve qu’il a sa place dans le top-10 du championnat, en dépit des circonstances – arrivé en cours de saison, donc retard sur les réglages, etc. Son contrat pour 2020 est en très bonne voie de signature (lire ici). […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store