2020 : Bezzecchi rejoint Marini chez Sky VR46



Le Sky Racing Team VR46 a dévoilé ses effectifs pour la saison 2020. En Moto2, Luca Marini conserve son guidon et sera rejoint par Marco Bezzecchi.

Alors qu’il avait été annoncé en contact avec Petronas Sprinta Racing, Luca Marini poursuivra finalement sa carrière dans l’équipe créée par son demi-frère, Valentino Rossi. Ses résultats actuels sont décevants – il espérait briguer le titre mondial et occupe actuellement la 8e place avec 2 podiums –, mais 2020 pourrait lui donner l’occasion de rebondir et retrouver ses performances de 2018, où il avait été jusqu’à gagner un Grand Prix.

Nicolo Bulega en partance pour Federal Oil Gresini, le Sky Racing Team VR46 devait trouver un nouvel homme. Ce sera Marco Bezzecchi, et ce n’est pas une surprise puisqu’il figure dans les rangs de la VR46 Riders Academy. La boucle est bouclée pour celui qui a terminé 3e du championnat du monde Moto3 l’an dernier.

Cette année, Marco Bezzecchi fait ses débuts en Moto2. Il a pour l’instant marqué 10 points au guidon de la KTM de l’équipe Red Bull Tech3. Cette-dernière se retirant de la catégorie l’an prochain, le pilote italien a trouvé refuge ailleurs.

Et il en est « vraiment heureux de cette belle opportunité qui m’est offerte : je suis arrivé en championnat du monde grâce au soutien de la VR46 Riders Academy. Alors pouvoir rejoindre aujourd’hui cette équipe me rend très fier. Cette deuxième saison en Moto2 constituera un défi et je ferai de mon mieux pour leur retourner l’ascenseur ».

C’est fini entre Bulega et la VR46 Riders Academy

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2020 : Bezzecchi rejoint Marini chez Sky VR46 […]