2020 : Binder va tester la KTM et fonce vers Tech3



« Oui, Brad Binder en MotoGP en 2020, nous en discutons de manière approfondie » : le Sud-Africain n’est plus très loin de son passage en MotoGP en 2020. Il devrait remplacer Hafizh Syahrin chez Tech3. En attendant, il testera la KTM RC16 cette semaine.

Même dans les entrailles de KTM, on confirme désormais ce qui ne semble plus être une rumeur mais une information : Brad Binder va grimper en catégorie MotoGP en 2020. Le Sud-Africain retrouvera son ancien coéquipier Miguel Oliveira dans l’équipe Red Bull KTM Tech3, où il remplacera le Malaisien Hafizh Syahrin.

Il y a quelques semaines, l’affaire semblait mal embarquée car Brad Binder ne s’en sortait pas en Moto2. Le passage au moteur Triumph avait fait mal à KTM, et il luttait entre la 5e et la 15e place. Pas à la hauteur, quand on a été 3e du mondial 2018. Mais depuis, les solutions sont arrivées et il a retrouvé son niveau : 2e à Assen, 2e au Sachsenring.

Le jeudi précédant le Grand Prix d’Allemagne, Brad Binder et Hervé Poncharal se sont vus dans l’hospitality Tech3, dévoile Speedweek. Ce mardi, le Sud-Africain va tester la KTM RC16 à Brno (République-Tchèque), en compagnie de Dani Pedrosa et de Mika Kallio. Un premier contact avant son passage en MotoGP ?

« Oui, Brad Binder en MotoGP en 2020, nous en discutons de manière approfondie », confirme Pit Beirer, le boss de KTM Motorsports. Le même Pit Beirer qui, il y a quelques temps, disait pourtant tout le contraire (lire ici). Soit il ne voulait pas éveiller les rumeurs, soit la situation a effectivement bien changé.

« Il restera chez KTM »

Avant cela, KTM s’est appliqué à le conserver pour 2020 : « Nous avions une option pour Brad Binder en 2020 et nous l’avons rachetée il y a environ trois semaines. Nous lui avons demandé s’il souhaitait rester avec nous, parce que nous ne voulions pas utiliser cette option s’il refusait. Brad était heureux de continuer avec nous. Il sera toujours chez KTM et Red Bull l’an prochain. »

Chez Hervé Poncharal, on loue « la détermination, l’intelligence, l’exemplarité » de Brad Binder, et on reconnaît que la volonté de travailler avec lui existe, explique Speedweek. Reste à fixer les derniers détails de son contrat ? Pour que Pit Beirer en vienne à répondre de manière plus ou moins positive, c’est que les choses sont effectivement avancées. « Brad a toujours pour objectif de devenir champion du monde Moto2. Il ne veut pas quitter cette catégorie sans avoir terminé le travail. Mais c’est vrai, nous discutons également de son passage en MotoGP. En tout cas, le fait est qu’il restera chez KTM. »

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] L’affaire n’est pas bouclée mais elle est en bonne voie : Brad Binder va tester la KTM RC16 cette semaine, et semble en passe de signer en MotoGP en 2020. Il rejoindrait le team Tech3 à la place d’Hafizh Syahrin. Les détails du dossier en cliquant ici. […]

[…] Les feux sont en train de passer au vert pour Brad Binder, actuellement en championnat du monde Moto2, qui devrait prendre la place d’Hafizh Syahrin en 2020 dans le team Red Bull KTM Tech3 (lire ici). […]

[…] va faire le grand saut en MotoGP et rejoindra, en 2020, dans l’équipe Red Bull KTM Tech3 (lire ici). Il sera avec son ancien coéquipier Miguel Oliveira, à la place d’Hafizy Syahrin, qui va […]

[…] Binder a officiellement signé en MotoGP pour la saison 2020. Comme annoncé ces derniers jours (lire ici), il rejoindra l’équipe Red Bull KTM […]