2020 : Cardelús remplace Siméon chez Avintia



Xavier Cardelús participera à la Coupe du monde MotoE 2020 avec l’équipe Avintia Esponsorama Racing. Il sera le coéquipier d’Eric Granado, une place qu’occupait Xavier Siméon cette année.

Après avoir participé à la première Coupe du monde MotoE de l’histoire en 2019, Avintia Esponsorama Racing va remettre ça l’an prochain. La prolongation du contrat du Brésilien Eric Granado, vainqueur des deux dernières manches de la saison, était déjà connue. On sait désormais qui sera son coéquipier : Xavier Cardelús.

L’Andorran arrive directement de la catégorie Moto2, où il vient de participer à l’intégralité du championnat du monde avec le Sama Qatar Ángel Nieto Team (KTM). Avec une 18e place comme meilleur résultat (Grand Prix des Pays-Bas), il n’a marqué aucun point. À 21 ans – 22 ans le 15 mai prochain –, il sera l’un des plus jeunes de la compétition.

« Avec ce nouveau recrutement et la signature de Carlos Tatay en catégorie Moto3, l’effectif du team est pratiquement bouclé pour la saison 2020, dans l’attente de la confirmation du nouveau pilote qui sera dans le box MotoGP avec Tito Rabat », indique l’équipe.

Zarco, Abraham, Ducati : les explications de Rubén Xaus

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store