2020 : chez Petrucci, on attend désormais l’offre



La victoire de Danilo Petrucci lors du Grand Prix d’Italie est arrivée au meilleur des moments : celui où Ducati planche sur la composition de ses rangs pour 2020. Or, Alex Marquez pousse pour prendre la place de Jack Miller chez Pramac Racing ; lequel Miller pousse lui pour récupérer le siège de Petrucci dans le Ducati Team.

Mais là, l’équipe officielle Ducati va difficilement pouvoir écarter Petrux : il a gagné une course, est 4e du championnat, n’a cessé de progresser cette saison, n’a jamais chuté en course, n’a jamais fait pire que 6e. Il remplit tous les critères fixés par ses patrons en début d’année. Objectivement, il n’y a aucune raison pour s’en séparer.

Dans le clan de Danilo Petrucci, on le sait. Le visage de son manager, Alberto Vergani, s’éclaircit. « La victoire de Danilo au Mugello était vraiment une grande course. Ce n’est pas comparable à celle de Jack Miller à Assen 2016 sous la pluie », pointe-t-il.

Pour le moment, aucune offre n’a été soumise à Petrux. « Nous attendons », dit Alberto Vergani. Qui ne se fait pas d’illusin sur la durée de la prolongation : « Je m’attends à une offre de contrat pour un an. Ducati pense à l’avenir et a dans ses rangs des talents comme Francesco Bagnaia. »

Sur les réactions que déclenche le potentiel de Danilo Petrucci, il analyse pour Speedweek : « Les gens n’ont jamais vraiment cru aux qualités de Danilo, peut-être parce qu’il ne vient pas des catégories habituelles, Moto3 et Moto2. Quand Scott Redding est arrivé chez Pramac, tous parlaient de lui comme d’une nouvelle étoile ; Danilo l’a battu. Puis Miller est arrié chez Pramac et tout le monde parlait de lui ; Danilo l’a aussi battu. »

Marquez, Miller, Pramac : « Après le GP de Catalogne »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dude

Perso je ne croyais pas non plus à Petrux et je suis heureux de dire que j’avais tort!

[…] 2020 : chez Petrucci, on attend désormais l’offre […]

[…] et a dans ses rangs des talents comme Francesco Bagnaia », dit son manager Albert Vergani (lire ici). Mais cela dépend-il seulement de sa vitesse ? Le dévouement à Andrea Dovizioso pourrait aussi […]

[…] Ducati Mission Winnow : Andrea Dovizioso sera toujours là Son coéquipier actuel, Danilo Petrucci, semble de plus en plus proche du renouvellement de son contrat (lire ici). […]