2020 : Cortese se verrait bien remplaçant de Marquez



Toujours pas assuré de rester en Superbike l’an prochain, Sandro Cortese garde un oeil sur la catégorie Moto2 où un siège est encore disponible dans l’équipe Marc VDS.

Qui aura la dernière Kalex de la grille ? Avec le départ d’Alex Marquez chez Repsol Honda (MotoGP), une place s’est libérée dans la catégorie Moto2. L’équipe EG 0,0 Marc VDS est en quête d’un second pilote à mettre aux côtés de Sam Lowes.

Le transfert de Johann Zarco, sans guidon pour la saison 2020, a un temps été évoqué, mais le Français se dirige désormais vers Reale Avintia Racing. A succédé l’hypothèse selon laquelle le pilote dont il prendrait la place, Tito Rabat ou Karel Abraham, ferait son retour en Moto2. Alors que le flou règne encore sur ce dossier, un autre homme s’est positionné dessus : Sandro Cortese.

Pilote GRT Yamaha en championnat du monde Superbike cette année, l’Allemand est censé recevoir une offre de l’équipe Ten Kate pour 2020, mais celle-ci n’est pas encore arrivée. « Je suis ouvert à tout », glisse-t-il donc à Speedweek. Il a de bonnes relations avec le team-manager, Joan Olivé, et avoir un second pilote allemand en Grand Prix – seul Marcel Schrötter est prévu – est vu d’un bon oeil par la Dorna.

Pour Sandro Cortese, ce serait une découverte des nouveaux moteurs Triumph 750cc, mais pas de la catégorie. Champion du monde Moto3 en 2012, il a ensuite passé cinq saisons en Moto2 chez Dynavolt Intact GP (cf.photo de l’article). Il n’y a cependant jamais percé – 3 podiums en 88 courses, une 9e place comme meilleur classement général.

Depuis, il s’est illustré en Supersport (champion du monde 2018) et a fait ses armes en Superbike (12e en 2019). « Je pense que je ne suis plus le pilote lorsque j’ai quitté le championnat du monde Moto2 en 2017,  assure l’Allemand, qui sera trentenaire en janvier prochain. J’ai grandi et mûri. Je pense pouvoir obtenir de bons résultats. »

2020 : Plus qu’une place en Moto2

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store