2020 : Cortese verdit avec Pedercini



Sandro Cortese sera toujours en Superbike en 2020. Le pilote allemand a accepté de rejoindre l’équipe Pedercini Racing (Kawasaki).

Pas de chômage pour Sandro Cortese en 2020. L’Allemand, qui avait perdu son poste dans l’équipe GRT Yamaha, a finalement trouvé une place sur la grille du championnat du monde Superbike. Il le disputera avec le Team Pedercini, qui parvient lui aussi à se sauver, puisque sa participation était sérieusement remise en question depuis cet hiver et le retrait de son sponsor, Global Service Solution. Lorenzo Savadori, qui devait initialement faire 2020 chez Pedercini, en sait quelque chose.

Sandro Cortese découvrira la Kawasaki ZX-10RR aux essais de Phillip Island, les 24 et 25 février. Il restera ensuite en Australie puisque c’est là que s’ouvrira la saison 2020, le week-end du 1er mars. D’après la presse italienne, la moto dont il disposera sera assemblée avec des pièces de 2019.

Champion du monde Moto3 (2012) et Supersport (2018), Sandro Cortese a fait ses débuts en Superbike en 2019. Une année de rookie terminée au 12e, au guidon de la YZF-R1 du GRT Yamaha. Son meilleur résultat en course est une 6e place. Cet hiver, il a notamment roulé sur la Ducati Panigale V4 R du BARNI Racing Team pour remplacer Leon Camier, blessé.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Ciabatti : « Redding peut revenir en MotoGP s’il est champion en Superbike »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] L’Espagnol de 32 ans devait initialement disputer la campagne 2020 avec le Team Pedercini Racing, qui a finalement été contraint de modifier ses plans à cause de sa séparation avec leur principal partenaire, Global Service Solutions. Les deux hommes qui y étaient prévus, Jordi Torres et Lorenzo Savadori, ont dû chercher ailleurs. L’équipe Pedercini a finalement sauvé sa place en Superbike et engagé Sandro Cortese. […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store