2020 : Di Meglio poursuit en MotoE avec Marc VDS



Mike di Meglio participera à la Coupe du monde MotoE en 2020. Le Français a prolongé son contrat avec la structure EG 0,0 Marc VDS.

Cinquième du premier championnat MotoE de l’histoire, cette année, Mike di Meglio a décidé de rempiler pour une saison. Il poursuivra avec l’équipe belge EG 0,0 Marc VDS qui, « satisfaite du dévouement et des performances » du Français, « espère profiter de ses qualités et de son expérience pour se battre une fois encore pour le titre ».

L’ancien champion du monde 125cc s’était rapidement imposé comme un candidat à la couronne en 2019, remportant la course de Spielberg après avoir terminé troisième lors de l’ouverture, au Sachsenring. « Mais les chutes à Misano ont ralenti notre progression et limité nos chances de lutter pour le titre, explique-t-il. Ce sont des courses très courtes dans un championnat très court, il n’y a donc pas de place pour l’erreur. »

Pour 2020, le Toulousain est convaincu d’avoir ses chances pour succéder à Matteo Ferrari. « Cette première année était pour nous un apprentissage et nous avons acquis une expérience qui nous sera très utile pour nous battre à nouveau pour le titre. De plus, je suis sûr que les motos et les pneus vont évoluer pour l’année prochaine. Je suis très content de pouvoir continuer à vivre cette aventure. »

Le propriétaire de l’équipe, Marc van der Straten, se réjouit de cette signature. « En plus de son talent et de son expérience, Mike a fait preuve cette année d’un grand dévouement et d’une grande capacité d’adaptation à une nouvelle catégorie dans laquelle il a d’ailleurs déjà gagné, souligne-t-il. De plus, ses valeurs personnelles sont en parfaite adéquation avec celles de la famille du Team Estrella Galicia 0.0 Marc VDS. Je suis certain qu’en 2020 nous continuerons à réussir ensemble. »

Ferrari visera le doublé en MotoE

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de