Mike di Meglio participera à la Coupe du monde MotoE en 2020. Le Français a prolongé son contrat avec la structure EG 0,0 Marc VDS.
Cinquième du premier championnat MotoE de l’histoire, cette année, Mike di Meglio a décidé de rempiler pour une saison. Il poursuivra avec l’équipe belge EG 0,0 Marc VDS qui, « satisfaite du dévouement et des performances » du Français, « espère profiter de ses qualités et de son expérience pour se battre une fois encore pour le titre ».
L’ancien champion du monde 125cc s’était rapidement imposé comme un candidat à la couronne en 2019, remportant la course de Spielberg après avoir terminé troisième lors de l’ouverture, au Sachsenring. « Mais les chutes à Misano ont ralenti notre progression et limité nos chances de lutter pour le titre, explique-t-il. Ce sont des courses très courtes dans un championnat très court, il n’y a donc pas de place pour l’erreur. »
Pour 2020, le Toulousain est convaincu d’avoir ses chances pour succéder à Matteo Ferrari. « Cette première année était pour nous un apprentissage et nous avons acquis une expérience qui nous sera très utile pour nous battre à nouveau pour le titre. De plus, je suis sûr que les motos et les pneus vont évoluer pour l’année prochaine. Je suis très content de pouvoir continuer à vivre cette aventure. »
Le propriétaire de l’équipe, Marc van der Straten, se réjouit de cette signature. « En plus de son talent et de son expérience, Mike a fait preuve cette année d’un grand dévouement et d’une grande capacité d’adaptation à une nouvelle catégorie dans laquelle il a d’ailleurs déjà gagné, souligne-t-il. De plus, ses valeurs personnelles sont en parfaite adéquation avec celles de la famille du Team Estrella Galicia 0.0 Marc VDS. Je suis certain qu’en 2020 nous continuerons à réussir ensemble. »