2020 : Ducati a déjà ses candidats



Danilo Petrucci est loin d’être assuré de conserver sa place dans le Ducati Team en 2020. Et c’est ni plus ni moins que le directeur sportif de l’équipe, Paolo Ciabatti, qui le dit.

Après 4 saisons passées chez Pramac Racing, Danilo Petrucci a enfin franchi la marche de l’équipe usine : il est désormais pilote officiel Ducati aux côtés d’Andrea Dovizioso, en remplacement de Jorge Lorenzo. Cela vaut pour la saison 2019. Mais quid de la suite ? Son avenir dans le Ducati Team est loin d’être assuré.

Alors qu’il était chez Pramac, Petrucci mettait la pression sur Lorenzo : « si j’ai de meilleurs résultats que lui, je prendrai sa place », répétait-il de manière plus ou moins explicite (lire ici). L’Italien est désormais le pilote sous pression, car deux autres hommes toquent à la porte du Ducati Team : Jack Miller et Francesco Bagnaia.

« En fonction des résultats de Danilo, de Jack et de Francesco, nous déciderons qui évoluera au sein du team officiel en 2020, confirme Paolo Ciabatti chez nos confrères de Motorsport. Disons que nous avons trois bons candidats pour ce guidon. » Les contrats se signent plus ou moins rapidement, mais le fait d’avoir déjà ciblé des candidats devrait permettre à Ducati de donner du temps à Petrucci pour qu’il fasse ses preuves.

Francesco Bagnaia ou Jack Miller : aujourd’hui, la balance pencherait plutôt du côté de l’Australien. Mais sait-on jamais, car Bagnaia a déjà montré de belles choses sur la Ducati (voir là). « Nous avons recruté Francesco en janvier. À cette époque c’était un peu un pari. Nous l’avons signé en pensant au futur et nous savons aujourd’hui que c’était la bonne décision. Il a fait une saison incroyable en Moto2. […] Débuter en MotoGP n’est jamais évident, mais je pense qu’il apprendra vite, qui plus est aux côtés de Jack. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] au sein du team officiel en 2020 », ne cache d’ailleurs pas son supérieur, Paolo Ciabatti (lire ici). Le contrat de Petrucci dans le Ducati Team étant de seulement 1 an, il va falloir prouver […]