2020 : Ducati essaie de convaincre Zarco



Johann Zarco a rencontré des cadres de chez Ducati ce lundi. Le constructeur italien espère le faire changer d’avis afin qu’il rejoigne l’équipe Reale Avintia Racing en 2020.

Au sortir d’un Grand Prix de Valence intense, tant en piste que dans les coulisses, Johann Zarco espérait un « retour au calme », avant de trouver une solution pour l’an prochain. Mais il semble que le calme, ce ne soit pas pour tout de suite.

Officiellement, le Français est toujours dans l’attente de la décision du HRC, qui pourrait lui proposer de remplacer Jorge Lorenzo dans le Repsol Honda Team en 2020. Cette place devrait cependant revenir à Alex Marquez, et une annonce en ce sens est attendue.

Une autre solution est toutefois parvenu à Johann Zarco : rester en MotoGP mais en allant chez Reale Avintia Racing, donc au guidon d’une Ducati. Mais il avait initialement refusé, arguant vouloir « une bonne équipe et une bonne moto, et pour moi Avintia n’est pas un top team, alors si je dois plus me perdre là-bas je [préfère] aller en Moto2. (…) Je ne critique personne, mais je ne veux pas refaire la même erreur qu’il y a un an en signant chez KTM. Si c’est pour déprimer de nouveau en tant que pilote… Il vaut mieux reprendre du plaisir et gagner moins d’argent ».

Ducati n’a cependant pas dit son dernier moto. Ce lundi, Johann Zarco s’est réuni pendant une heure avec Paolo Ciabatti et Gigi Dall’Igna, deux cadres du clan Ducati – nos confrères d’Autosport, à l’origine de l’information en ont même ramené une photo. Le but ? Convaincre le double-champion du monde Moto2 de les rejoindre en 2020.

Ducati pousse donc pour avoir Johann Zarco. Ce serait a priori à la place de Karel Abraham. Il ne bénéficiera pas d’une Desmosedici GP20 – quatre sont déja engagées sur la grille en 2020. Il disposerait d’une GP19, et du staff Ducati l’accompagerait chez Reale Avintia Racing. Reste maintenant à savoir si le pilote français va se laisser convaincre… ou pas.

Zarco face aux mille et une rumeurs

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

22
Poster un Commentaire

13 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Affreux ZOZO

Je pensais qu’il n’avait plus sa place en Motogp, si on se fie à ses déclarations avant sa pige LCR, il devrait dégager du championnat!
Dommage qu’il parle à tort et à travers, il n’est plus crédible !

fred-bear

Dommage que tu écrives à tort et à travers. Tu n’es pas crédible

minounet

Affreux ZOZO a raison, c’est ce qu’il a déclarer a la presse
etre fan n’est pas très bon pour la réflection
pourquoi il n’est pas crédible Affreux ZOZO, argumente fred-bear

comardud

Il faudrait déjà que Affreux ZOZO ai lui même des arguments avant d’en demander aux autres

Gaellito

Je ne comprends pas qu’on puisse engager des pilotes à des salaires astronomique, sur des motos hors de prix, sans même un essai. Que ce soit pour Zarco ou Lorenzo ou autres car le plus mauvais de la grille en mondial (gp, wsbk,…) donnerai bien des leçons aux « moi je sais… » assis sur leur canapé la bière à la main. Si talentueux qu’ils soient, des fois l’association ne passe pas… Et peux virer au cauchemar pour les 2 parties. Mais le pognon des sponsors a souvent souvent la raison du plus fort, et ce sport finira comme les autres, pourri… Lire la suite »

minounet

Tout a fait d’accord

Ned

Et ceux qui gagnent des millions pour taper dans un ballon , se jettent à terre en singeant une blessure ! Tu en dit quoi ?

anthony

tout a fait d’accord avec toi

anthony

faut signer mon p’tit zorco , arret de demander une super becane sort toi les doigts du cul et gazzzz,

stf

C’ est un défouloir à frustrés ici. Combien d’entre vous avez fait de la piste ? Vous faites partie de ces pilotes de ligne droite, qui posez le genou à 60? Il faut être rapide pour suivre les pilotes du top 10 qui sont régulièrement dans la seconde aux qualifs, je répète les 10 meilleurs pilotes du monde se tiennent en une seconde, et vous vous auriez l’égo pour espérer faire ça? Tous les pilotes motogp ont un égo surdimensionné. Si Zarco a quitté Ktm, c’est par frustration de ne pas avoir eu ce qu’il demandait ,ou qu’on lui a… Lire la suite »

Ned

Entièrement d’accord avec toi stf , pour moi Zarco a eu le courage et la volonté d’affirmer ses convictions, ses erreurs,ses attentes.
Il aurait pu rester une saison de plus sur la ktm pour prendre un peu d’oseille mais il ne l’a pas fait car il veut une machine pour gagner et pas être simplement dans un team officiel pour toucher le pactole.
Beaucoup d’autres pilotes ne le font pas ou n’osent pas voir même le critiquent dans ses choix (Alex espargaro …) cela n’est pas digne de champions.

SPEC

Haaaa, là tu viens de rejoindre ceux que tu critiques….tu crois vraiment qu’il est nécessaire d’avoir le niveau motogp pour émettre un avis, tu n’est pas sérieux, il y a même d’anciens pilotes qui on viré commentateur qui ne sont pas à une connerie prêt.Pour Zarco, quand tu es à ce niveau (motogp) et compte tenu des enjeux, il vaut mieux avoir un peu plus de diplomatie pour exprimer ses frustrations, c’est la compétition 2.0, et tout le pognon qui est en jeu, c’est dommage mais c’est irréversible, fini le temps des Roberts Sheene, Mamola, Rainey,..etc.qu’on pouvait approcher, maintenant tout… Lire la suite »

Tony

Pourquoi tu te crois pilote (pilote de canapé) ,AS TU DÉJÀ POSÉ UN GENOU ? vu tes propos on dirait que tu as déjà tout vu et tout fait….

Ваiser une fillе dans votrе villе > http://kisstok.com

[…] n’est pas annoncé chez Ducati Avintia à la place d’Esteve Rabat ou de Karel Abraham. Mais cela pourrait changer dans les prochains […]

[…] Ducati a poussé pour le convaincre, renforçant notamment son partenariat avec l’équipe Avintia. Johann Zarco a finalement […]

[…] indique une source chez Ducati. Nul hasard si l’annonce est intervenue peu de temps après la rencontre entre le pilote français et les cadres de la marque italienne, qui tentaient alors de le […]

[…] de Johann Zarco chez Ducati en 2020. Les cadres de la marque n’ont pas hésité à aller chercher le Français pour le convaincre d’accepter la place proposée chez Reale Avintia Racing. Dans la foulée, […]

[…] l’arrivée de Johann Zarco à sa place en 2020. Les cadres de la marque n’ont pas hésité à aller chercher le Français pour le convaincre d’accepter la place proposée chez Reale Avintia Racing. Dans la foulée, […]

[…] Ducati lui avait témoigné de l’intérêt, et souhaitait le placer dans le team espagnol. Des réunions entre eux se sont ensuite tenues au lendemain de la […]

[…] n’est pas annoncé chez Ducati Avintia à la place d’Esteve Rabat ou de Karel Abraham. Mais cela pourrait changer dans les prochains […]

[…] avec Ducati avant que Johann Zarco ne signe dans l’équipe. Mais celui-ci a été annoncé au moment où Ducati poussait pour recruter le double-champion du monde Moto2, et ce n’est pas le fruit du hasard. « […]