2020 : Ducati promeut « l’intérêt mutuel » pour convaincre Bautista



Le clan Ducati veut garder Alvaro Bautista dans ses rangs en 2020, et argue que puisque c’est « une formule gagnante », il n’y a pas de raison d’en changer.Sur quelle moto roulera Alvaro Bautista, actuel leader du championnat du monde Superbike, en 2020 ? Lui voulait revenir en MotoGP, mais « la porte semble fermée » (détails ici). Alors, restera-t-il dans l’équipe Aruba.it Racing (Ducati), ou va-t-il répondre aux appels du pied lancés par Honda, en train de construire un nouveau projet WSBK pour 2020 ?

Les projets du HRC seront dévoilés aux alentours des 8h de Suzuka. On parle d’une nouvelle moto et de moyens mis sur la table pour retrouver la gloire en Superbike (le dernier titre date de 2007 avec James Toseland). Alvaro Bautista sait qu’il est en position de négocier, car il est l’actuel numéro 1 de la catégorie. Et il ne s’en prive pas (lire ici).

Pour le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti, l’objectif est de conserver le pilote Espagnol dans ses rangs. « Bautista est en harmonie avec sa moto et son équipe, argue-t-il sur Gpone. Il est au guidon d’une moto sur laquelle il se sent bien, dans une équipe et des techniciens avec lesquels il se sent bien, dans un environnement favorable. Lors de ses chutes à Misano et Jerez, il aurait sûrement gagné s’il n’était pas tombé. »

L’argument de Paolo Ciabatti, ce sont donc tout simplement les résultats obtenus par Alvaro Bautista : 17 podiums lors des 19 manches déjà disputées, et la place de leader du classement général. Alors pourquoi changer, interroge-t-il ? « Nous ne sommes pas seuls sur le marché, mais notre moto et notre équipe sont une formule gagnante avec Bautista, et nous pensons qu’il y a un intérêt mutuel à continuer ensemble. »

Honda et Ducati se disputent Bautista

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2020 : Ducati promeut « l’intérêt mutuel » pour convaincre Bautista […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store