Alex Marquez parti en MotoGP, l’équipe EG 0,0 Marc VDS devait lui trouver un remplaçant pour la saison 2020 de Moto2. Ce sera Augusto Fernandez.
À 22 ans, Augusto Fernandez est l’un des nouveaux espoirs de la moto espagnole. Passé par le CEV Moto2 puis arrivé en mondial à la faveur de remplacements, il a effectué sa première saison complète en championnat du monde en 2019. Celle-ci s’est achevée à la cinquième place du classement général, avec trois Grands Prix remportés.
Son profil a séduit les patrons de chez EG 0,0 Marc VDS, qui ont réussi à le chiper à l’équipe Flexbox HP40, chez qui il roule depuis juin 2018. « Ses superbes performances tout au long de la saison nous l’ont fait remarquer et placer dans la liste des pilotes pouvant rejoindre notre structure, a expliqué le team-manager, Joan Olivé. Avec lui, nous espérons continuer à nous battre pour les meilleures positions. »
Augusto Fernandez annonce lui que son objectif sera de « travailler très dur pour lutter pour la victoire et le titre de champion du monde. Je tiens à remercier Marc Van Der Straten, l’équipe et les sponsors qui ont parié sur moi. Je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas les décevoir et les remercier de leur confiance sous la forme de bons résultats », conclut le remplaçant d’Alex Marquez, champion du monde en titre.
Une nouvelle place de libre
Avant d’être transféré chez EG 0,0 Marc VDS, Augusto Fernandez devait disputer la saison 2020 chez Flexbox HP40. L’équipe espagnole doit donc désormais lui trouver un remplaçant. Parmi les candidats au poste, Héctor Garzó, vice-champion d’Europe Moto2 (CEV) et quatrième de la Coupe du monde MotoE, serait le mieux placé. Il doit essayer la Kalex cette semaine à Valence.
Grille Moto2 2020, au 24/11/2019 :
American Racing (Kalex) : Marcos Ramirez / Joe Roberts
Angel Nieto Team (Speed Up) : Aron Canet / Hafizh Syahrin
EG 0,0 Marc VDS (Kalex) : Augusto Fernandez / Sam Lowes
Federal Oil Gresini Moto2 (Kalex) : Nicolo Bulega / Edgar Pons
Flexbox HP40 (Kalex) : Lorenzo Baldassarri / Hector Garzo
IDEMITSU Honda Team Asia (Kalex) : Somkiat Chantra / Andi Farid Izdihar
Italtrans Racing Team (Kalex) : Enea Bastianini / Lorenzo Dalla Porta
Liqui Moly Intact GP (Kalex) : Marcel Schrötter / Tom Lüthi
MV Agusta Temporary Forward (MV Agusta) : Simone Corsi / Stefano Manzi
NTS RW Racing GP (NTS) : Bo Bendsneyder /Jesko Raffin
ONEXOX TKKR SAG Team (Kalex) : Remy Gardner / Kasma Daniel Kasmayudin
Petronas Sprinta Racing (Kalex) : Xavi Vierge / Jake Dixon
Red Bull KTM Ajo (Kalex) : Jorge Martin / Tetsuta Nagashima
Sky Racing Team VR46 (Kalex) : Luca Marini / Marco Bezzecchi
Speed Up Factory (Speed Up) : Fabio Di Giannantonio / Jorge Navarro