2020 : Folger de retour comme pilote titulaire ?



Kiefer Racing veut Jonas Folger dans ses rangs pour le prochain championnat du monde Moto2. Cela supposerait une nouvelle moto pour l’équipe, et la demande est entre les mains de la Dorna.

Ce n’est plus un secret : le comité de sélection du mondial (Dorna, FIM, IRTA) a reçu une demande de Kiefer Racing pour l’obtention d’une deuxième moto en 2020. Le team Moto2 espère y placer Jonas Folger pour faire équipe avec Lukas Tulovic. « C’est exact », confirme Jochen Kiefer à Speedweek, toutefois « conscient que ce ne sera pas facile car la Dorna veut réduire le nombre de pilotes ».

Certes, mais la Dorna va regarder les aspects positifs à en tirer : un bon pilote allemand dans une équipe allemande, c’est attrayant pour le Grand Prix d’Allemagne et pour la chaîne de télévision ServusTV. Même si l’Allemagne a déjà Marcel Schrötter, la présence de Jonas Folger serait un plus évident. D’autant que les places de Philipp Oettl et de Lukas Tulovic ne sont pas encore confirmées, et qu’il n’y a aucun pilote germanique en MotoGP et en Moto3.

KTM, qui fournit Kiefer Racing en châssis, pourrait aussi faire pression pour influencer le dossier. Le constructeur autrichien a déjà fait un bout de chemin avec Jonas Folger (première saison 125cc en 2008 grâce à la Red Bull MotoGP Academy, un essai de la KTM RC16 l’été dernier…).

Folger serait d’accord

Jochn Kiefer assure avoir parlé avec Jonas Folger lors du Grand Prix de Catalogne, « Il pourrait imaginer un retour en Moto2 pour une saison complète, se réjouit-il. Bien sûr, le financement doit être bouclé. Mais je pense qu’un projet avec Folger pourrait être bon pour les sponsors. »

Ex-pilote MotoGP chez Tech3, l’Allemand avait disparu des radars lors de la deuxième partie de la saison 2017 (surmenage, problèmes de santé). Il a repris le guidon en 2018 pour effectuer des essais Moto2, avant de devenir le pilote essayeur de Yamaha en MotoGP. Il a fait son retour à la compétition lors de la dernière course de Barcelone pour remplacer Mattia Pasini (lui-même là grâce à la blessure de Khairul Idham Pawi) chez Petronas. Et sera à nouveau en piste ce week-end à Assen, puis le week-end prochain au Sachsenring.

Le pénible retour de Jonas Folger

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] l’ex-pilote MotoGP « pourrait imaginer un retour en Moto2 pour une saison complète » (lire ici). On en sait désormais un peu plus sur sa […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store