2020 : Folger en IDM, avec le WSBK en ligne de mire



Jonas Folger disputera les compétitions allemandes de Superbike en 2020, avec quelques piges en championnat du monde.

Candidat à un poste en catégorie Moto2, Jonas Folger n’avait finalement pas trouvé de team pour 2020, tandis que Yamaha a refusé de le reconduire à son poste de pilote d’essais. Après avoir douté de s’il allait pouvoir reprendre les courses ou pas, il a finalement trouvé un guidon pour 2020. Il intègre le nouveau projet de l’équipe Bonovo action by MGM Racing, dirigé par Jürgen Röder et avec Michael Galinski comme team-manager.

Pilote Yamaha en MotoGP (2017) puis en tant qu’essayeur (2019), Jonas Folger reste sur une moto de la marque japonaise et disposera d’une YZF-R1. À son programme figurera l’Internationale Deutsche Motorradmeisterschaft (IDM), autrement dit le championnat d’Allemagne Superbike. Parallèlement, Il participera à quelques courses du championnat du monde (WSBK).

L’ambition du pilote allemand est de briller en Allemagne puis faire ses preuves sur la scène mondiale, afin de décrocher un guidon à temps plein en WSBK en 2021.

Jonas Folger : « Après quelques mois et semaines de turbulents, j’ai finalement décidé de rejoindre Michael Galinski dans le championnat d’Allemagne, avec bien sûr l’objectif de remporter le titre et faire des apparitions en championnat du monde Superbike, afin de me préparer pour devenir pilote permanent en WSBK l’année suivante.

Je pense que c’est un bon nouveau départ pour moi, ainsi qu’un challenge intéressant. Je veux repartir de zéro, reprendre confiance, me faire de nouveaux bons souvenirs et prendre un nouveau chemin, qui devrait mener au championnat du monde Superbike.

Je connais déjà la R1, même si la version IDM sera un peu différente que la machine que j’ai déjà piloté. Je connais les forces de la Yamaha et je suis convaincu que c’est une moto compétitive pour attaquer à fond dans ce championnat. »

2020 : Folger lâché par Yamaha

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] l’un des derniers dont la publication était attendue : l’IDM, compétition à laquelle participe notamment Jonas Folger, ancien pilote MotoGP, a dévoilé son nouveau calendrier pour la saison 2020, remanié en temps de […]