2020, Folger : « SBK ou Moto2, mais je veux rouler ! »



Pour Jonas Folger, la chose est entendue : il a bien entendu que Yamaha veut le garder comme pilote d’essais, mais il donne priorité à un retour comme pilote à temps plein en Moto2, ou en Superbike.

C’est l’un des dossiers « transferts 2020 » les plus intéressants : Jonas Folger a regoûté aux joies de la course cette année, par l’intermédiaire de 3 piges pour l’équipe Petronas Sprinta Racing (Moto2), et il s’est rendu compte que « le feu est toujours là ». Il ne cache plus son ambition : retrouver un guidon pour 2020.

Mais l’Allemand est, depuis quelques mois, le pilote d’essais de Yamaha en MotoGP. Et Yamaha veut le conserver : « On est heureux de ce qu’il a fait jusqu’à présent, atteste Lin Jarvis (lire ici). Quand on a commencé, il n’était pas habitué à faire des tests. Il a ensuite appris, et a mieux compris ce que nous attendons de lui. Il fait un meilleur travail, nous obtenons de meilleures informations et il est rapide. Travailler avec lui fonctionne bien. »

Le SBK arrive sur la table

La situation est donc la suivante : Jonas Folger peut poursuivre son travail chez Yamaha, qui est même prêt à lui accorder des wild-cards sur plusieurs Grands Prix en 2019. Mais il donne priorité à un autre projet, à savoir redevenir pilote à temps plein. Il se dit « extrêmement reconnaissant à Yamaha de m’avoir offert cette opportunité en 2019 et de m’avoir donné la possibilité de piloter une moto d’usine », mais préfère le rôle de compétiteur que celui de testeur.

« Je veux courir à nouveau dans le futur, assure-t-il à nouveau sur Speedweek. Que ce soit en Moto2 ou en Superbike, là c’est ouvert. » Quelques pistes Moto2 sont à l’étude – Kiefer Racing, Petronas… lire ici –, mais jusqu’á présent, il avait peu parlé du Superbike. « J’ai le mondial Superbike dans la tête depuis longtemps », insiste-t-il, confiant même que « des offres » lui ont été adressées. Alors pour 2020, Jonas Folger sera-t-il l’adversaire d’Alex Marquez (Moto2) ou d’Alvaro Bautista (SBK) ?

Les pistes de Folger pour 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Michelle

Baiser unе fillе dans vоtre ville –> http://www.Sexia.club

Sаlut! S’il vous рlаît vоtеz pouг mes рhоtоs érotiquеs sur ma раgе – http://www.Sex777.club

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store