Leon Haslam sera pilote officiel Honda en 2020. Le Britannique rejoint Alvaro Bautista dans l’équipe HRC WorldSBK.
Alors qu’on se demandait si Leon Haslam alors devoir repartir en British Superbike, il restera bien en championnat du monde en 2020. Le Britannique a été confirmé cette semaine par l’équipe officielle Honda, qui a profité du Salon de Milan EICMA pour faire de nouvelles annonces quant à son nouveau projet en mondial Superbike.
À 36 ans, Leon Haslam est l’un des pilotes les plus expérimentés de la grille WSBK. Il y a notamment été vice-champion en 2010, à l’époque où il roulait pour Suzuki. Pilote Kawasaki cette année, il a terminé 7e du classement général, éclipsé par la domination de son coéquipier Jonathan Rea.
« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de rejoindre le projet HRC et de découvrir la nouvelle moto, a déclaré Leon Haslam, qui sera le coéquipier d’Alvaro Bautista. C’est un rêve qui devient réalité et j’ai vraiment hâte de monter sur la machine. En ce qui me concerne, la nouvelle du retour du HRC dans le paddock WorldSBK était assez intrigante, il y avait beaucoup de secrets, et on ignorait ce qu’allait être la moto. Avoir cette opportunité et me retrouver impliqué dans ce projet était mon objectif. »
Sa dernière victoire en Superbike remonte au 18 octobre 2015, mais ça ne freine pas ses ambitions : « Le but, ce sera de gagner. Honda et le HRC ne sont pas là pour terminer deuxième ! Bien sûr, c’est une nouvelle machine et une nouvelle équipe dans le championnat, donc les tests vont être très importants. Je suis convaincu que nous attaquerons bien la saison lors de l’épreuve de Phillip Island, qui est l’une de mes pistes préférées. Il n’y a plus très longtemps à attendre. »