2020 : Kallio prêt à venir remplacer Zarco



KTM cherche son nouvel homme pour remplacer Johann Zarco en 2020. Mika Kallio n’était pas le premier choix sur la liste, mais il y a une opportunité à saisir.

Dès que la séparation s’est confirmée, l’équipe Red Bull KTM Factory Racing s’est mise à chercher son remplacant. Jack Miller a été approché et l’Australien a dit non. Le poste a été proposé à Dani Pedrosa, qui refuse d’être à nouveau pilote titulaire. Miguel Oliveira pourrait monter en grade, mais Tech3 veut le conserver et c’est ce qui a été originellement promis à Hervé Poncharal.

Derrière, les candidats sur la liste ne sont plus si nombreux. Ce ne sera pas Scott Redding, qui va débarquer en WSBK. Ni Alvaro Bautista, dont on attend la signature chez Honda WSBK. En Moto2, la plupart des ténors sont déjà signés pour 2020 – Alex Marquez chez EG 0,0 Marc VDS, Lorenzo Baldassarri et Augusto Fernandez chez FlexBox HP40…

Le nom de Mika Kallio n’était pas au sommet de la liste. Mais dans cette situation, forcément, il remonte. « Je suis prêt pour une saison complète si on a besoin de moi, dit-il à Speedweek. Jusqu’à présent, on ne m’a rien demandé. Mais si je reçois un appel venant d’Autriche, je ne réfléchirai pas longtemps. »

Il voulait redevenir titulaire

Pilote MotoGP en 2009 et 2010, vice-champion du monde Moto2 en 2014, Mika Kallio fait partie de l’aventure KTM depuis plus de trois ans. Il a été recruté comme pilote d’essais fin 2015, et développe depuis la RC16. Le Finlandais a participé à 7 Grands Prix avec KTM, obtenant ses meilleurs résultats à Spielberg en 2017 (10e) puis Jerez en 2018 (10e).

Fin 2017, il ne cachait pas son ambition : « J’ai signé un contrat de pilote d’essai MotoGP avec KTM pour 2016 et 2017. J’ai pensé que cela serait peut-être un moyen de redevenir pilote titulaire. » Le natif de Valkeakoski avait pour objectif de se faire remarquer pour décrocher un guidon à temps complet. À bientôt 37 ans, il voit peut-être là l’ultime opportunité de sa carrière se présenter à lui.

[Vidéo] Les confessions de Johann Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Julie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuellesJ

Maria

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Stephanie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles