2020 : Kawasaki SBK sur le dossier Xavi Vierge



Xavi Vierge sera-t-il toujours en Moto2 en 2020 ? L’Espagnol va perdre sa place chez EG 0,0 Marc VDS mais a été approché par Kawasaki pour rouler en Superbike.

Xavi Vierge est l’une des déceptions de la saison 2019. Arrivé en championnat du monde Moto2 en cours d’année 2015, il semblait avoir franchi un cap en 2018, lorsqu’il a rejoint Dynavolt Intact GP après s’être mis en jambes chez Tech3. Il a terminé 11 fois dans le top-10 et s’est même offert 2 podiums et une pole.

Recruté par EG 0,0 Marc VDS pour 2019, on l’attendait parmi les cadors de la catégorie. Mais après 11 Grands Prix, Xavi Vierge n’est que 14e du classement général. Il compte 5 résultats blancs plus un forfait et a comme meilleur résultat une 5e place au Mans. Pendant ce temps, son coéquipier Alex Marquez domine de la tête et des épaules.

Dans ces conditions, l’Espagnol devrait perdre son guidon dans le team belge. Alex Marquez a été prolongé pour 2020 et les patrons de l’équipe EG 0,0 Marc VDS lui cherchent actuellement un coéquipier. Aux dernières nouvelles, l’ex-pilote MotoGP Sam Lowes serait en bonne voie pour devenir ce deuxième pilote. Où ira donc Xavi Vierge ?

Cet été, on a appris que le Kawasaki Racing Team a noué des contacts avec des pilotes Moto2 pour les faire venir en Superbike. Parmi eux : Alex Marquez et Xavi Vierge. Si le premier a depuis signé un contrat pour 2020, le second est encore libre. Et les négociations seraient entamées.

Mais l’affaire n’est pas encore conclue. Et l’arrivée du Barcelonais dans le team officiel Kawasaki, aux côtés de Jonathan Rea, signifierait le départ de Leon Haslam. Ce-dernier devrait rester sur une Kawasaki, mais pourrait rejoindre le team Puccetti – avec du matériel usine – en remplacement de Taprak Razgatlioglu, en partance pour Yamaha. Bref, le marché des transferts WSBK bat son plein et les connexions se font avec celui des catégories des Grands Prix.

A. Marquez : « Jusqu’à la Thaïlande, on ne regarde pas le championnat »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Sаlut! Jе t’invite au Sеx Сlub – http://www.kisstok.com

I love SEX ?and I love to ?SUCK.? If you want me, write to me on my link and ?we’ll talk about our meeting==>> http://hotdatgirl.site/id5396

[…] on le disait en contact avec Tech3 KTM, mais le team a ensuite décidé de quitter la Moto2. Kawasaki s’intéressait à lui pour le faire venir en championnat du monde Superbike. Finalement, son avenir devrait continuer à […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store