2020 : KTM a aussi voulu Martin



Iker Lecuona n’était pas le premier choix de KTM pour aller dans l’équipe Tech3 MotoGP en 2020. Avant lui, la place avait été proposée à Jorge Martin.

Le feuilleton KTM-2020 à animer l’été et l’automne. Après l’annonce du départ de Johann Zarco fin 2019, la marque autrichienne lui a cherché un remplaçant. Le poste a été proposé à plusieurs pilotes, de Dani Pedrosa à Jack Miller en passant par Remy Gardner. D’autres, comme Bradley Smith ou Mika Kallio, n’ont pas caché leur intérêt.

L’affaire s’est finalement réglée en interne : Brad Binder, qui devait faire ses débuts en MotoGP chez KTM Tech3, a été promu dans l’équipe Factory aux côtés de Pol Espargaro. Et pour le remplacer chez Tech3, KTM a offert la place à Iker Lecuona, pilote Moto2 qui devait disputer 2020 chez Red Bull Ajo, le team KTM en Moto2.

Mais la presse espagnole révèle qu’avant de faire signer Iker Lecuona, KTM avait proposé le poste de pilote MotoGP chez Tech3 à… Jorge Martin !

« Ça n’a pas été une proposition formelle, mais oui, ils m’ont demandé », confirme-t-il à Marca. L’Espagnol a refusé, car il estime qu’il a encore besoin de temps : « Je n’ai jamais pensé à aller en MotoGP l’an prochain, mon objectif est de grimper d’ici deux ans. Ce dont j’ai besoin maintenant, c’est continuer à me former pour progresser et apprendre. Pour l’instant je ne suis pas prêt à aller en MotoGP, et je crois que l’an prochain je le serai. »

Pilote Red Bull Ajo en 2020, Jorge Martin a déjà fixé ses objectifs : « Me battre l’an prochain pour le championnat Moto2. En ce moment je suis très fort et j’espère continuer ssur cette forme et l’an prochain avecu ne autre moto, que nous espérons plus compétitive. Je crois avoir fait le bon choix. Je souhaite le meilleur à Iker. C’est une grande opportunité pour montrer ce qu’il vaut, et j’espère qu’il fera une grande année. »

Champion du monde Moto3 en 2018, Jorge Martin a connu des débuts difficiles en Moto2 – blessures, adaptation à la catégorie, au châssis KTM. Mais il est sur la pente ascendante, grâce aux avancées technologiques et à sa progression personnelle. Il vient de terminer 3e au Japon et 2e en Australie, remontant à la 11e place du classement général.

KTM le piste pour le futur, mais Ducati a aussi un oeil sur lui. « Pour le moment je ne regarde pas ça, dit-il modestement. C’est toujours bien de voir ton nom dans les journaux, évidemment, mais pour le moment, mon contrat est avec KTM. Je roule pour eux et mon objectif est de gagner en Moto2. J’espère pouvoir aller en MotoGP, mais normalement, si tout se déroule comme prévu, ce sera en 2021. »

2020 : KTM a contacté Gardner, pas intéressé

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 2020 : KTM a aussi voulu Martin […]