2020 : KTM ne s’attend pas à un volte-face de Zarco



Que Johann Zarco décide finalement de continuer chez Red Bull KTM Factory Racing l’an prochain ? Le team-manager, Mike Leitner, ne l’envisage pas.

C’est l’une des hypothèses arrivée dans la presse concernant le dossier Johann Zarco 2020 : qu’après avoir demandé à quitter KTM, le tricolore décide finalement de revenir sur sa décision et négocie un nouveau contrat avec le constructeur autrichien.

Plusieurs arguments ont été amenés sur la table pour justifier ce scénario : que Johann Zarco ne décroche finalement aucun guidon pour 2020, et qu’il se dise ainsi qu’il vaut mieux KTM que rien ; qu’il parvienne finalement à trouver le déclic sur la moto, et donc l’envie de poursuivre ; que KTM, en quête d’un besoin, insiste pour conserver le double-champion du monde Moto2…

GP-Inside ne s’est pas fait le relais de cette hypothèse car, connaissant Johann Zarco comme les cadres de chez KTM, cela semblait très peu probable. Et Mike Leitner confirme à Speedweek que cela n’a pas été discuté, car « jusqu’à présent, Johann n’a rien dit de tel. Il a décidé de partir il y a seulement deux courses, il serait vraiment très capricieux de changer si rapidement d’avis ». Et ce même si la porte ne semble pas totalement fermée : « Il faut attendre de voir comment la saison va se dérouler. »

Quoi qu’il en soit, le pilote n’a pas marqué de bons points lors du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne, où il a percuté Miguel Oliveira en tentant de le dépasser. « Ce n’était pas une bonne action et il le sait », dit Mike Leitner, qui estime que Johann a été trop « enthousiaste ».

Zarco : « Pilote d’essais, ce n’est pas la retraite »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Essаiе ce site avаnt dе tе bгаnleг -> http://www.kisstok.com

[…] 2020 : KTM ne s’attend pas à un volte-face de Zarco […]

Néo Jodry

Zarco on est tous la pour t’encourager